Bordures des cellules
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
Bordures des cellules
Bonsoir,
Les bordures à disposition dans Format/Cellules/Bordures ne me conviennent pas. En fait je voudrais pouvoir changer les épaisseurs des bordures proposées ou mieux en créer. J'ai peur que cela ne soit pas possible. Quelqu'un saurait-il me rassurer ?
Par avance merci pour les éventuelles solutions.
Bonne soirée.
Les bordures à disposition dans Format/Cellules/Bordures ne me conviennent pas. En fait je voudrais pouvoir changer les épaisseurs des bordures proposées ou mieux en créer. J'ai peur que cela ne soit pas possible. Quelqu'un saurait-il me rassurer ?
Par avance merci pour les éventuelles solutions.
Bonne soirée.
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
-
- IdOOle de la suite
Re: Bordures des cellules
Salut,
Ces questions ont déjà fait l'objet de fils de discussion. Trouvé avec les mots en gras :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 9paisseurs
As-tu fait un peu de recherche (zone en haut à droite de la page) avant de poster ?maxou24 a écrit :En fait je voudrais pouvoir changer les épaisseurs des bordures proposées ou mieux en créer.
Ces questions ont déjà fait l'objet de fils de discussion. Trouvé avec les mots en gras :
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- GourOOu
Bonsoir et bienvenu sur le forum,
Jean-Louis
Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais en général, ce n'est pas vraiment un problème de définir des bordures de largeur personnalisée autour d'une cellule de Calc. Il suffit de dédier les cellules qui l'entourent à cette tâche en jouant sur la largeur des colonnes et la hauteur des lignes. Ci joint une cellule entourée ainsi, avec une bordure orange de 3 mm, à côté d'une cellule entourée de manière classique avec une bordure orange de 5 points (2 mm)... Bien sûr, attention aux filtres, si on doit en appliquer, parce que cette méthode dissocie les plages de données automatiques...A+maxou24 a écrit :Quelqu'un saurait-il me rassurer ?
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_451) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- MOOdérateur
Bonjour,
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il est alors de bon ton d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.
Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Et pour répondre stricto sensu à la question la réponse est : on ne peut créer ses propres bordures.
Ce que tu peux faire (outre le contournement proposé par Jean-Louis) c'est créer tes propres couleurs (Outils > Options > OOo > Couleurs) qui viendront s'ajouter à la liste proposée par défaut
Et pour répondre stricto sensu à la question la réponse est : on ne peut créer ses propres bordures.
Ce que tu peux faire (outre le contournement proposé par Jean-Louis) c'est créer tes propres couleurs (Outils > Options > OOo > Couleurs) qui viendront s'ajouter à la liste proposée par défaut
-
Bonjour Dude,Dude a écrit :Salut,
As-tu fait un peu de recherche (zone en haut à droite de la page) avant de poster ?maxou24 a écrit :En fait je voudrais pouvoir changer les épaisseurs des bordures proposées ou mieux en créer.
Je suis allé voir sur ton lien, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Si l'on en croit Pierre-Yves, il semble que pour l'instant il n'y ait pas de possibilité de personnaliser les styles de bordures.
Merci quand même et bonnes fêtes de fin d'année.
-
Lynx a écrit :Bonjour,
Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il est alors de bon ton d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.
Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.
Bonjour Lynx,
Malheureusement ma question n'a pas trouvé de solution, voire la réponse de Pierres-Yves. Je ne peux donc mettre résolu, cela pourrait donner de fausses joies à des personnes qui tomberaient sur ce post. En fait il faudrait une balise supplémentaire qui signifierait " sans solution".
Bonnes fêtes de fin d'année.
-
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Bonsoir et bienvenu sur le forum,Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais en général, ce n'est pas vraiment un problème de définir des bordures de largeur personnalisée autour d'une cellule de Calc. Il suffit de dédier les cellules qui l'entourent à cette tâche en jouant sur la largeur des colonnes et la hauteur des lignes. Ci joint une cellule entourée ainsi, avec une bordure orange de 3 mm, à côté d'une cellule entourée de manière classique avec une bordure orange de 5 points (2 mm)... Bien sûr, attention aux filtres, si on doit en appliquer, parce que cette méthode dissocie les plages de données automatiques...A+maxou24 a écrit :Quelqu'un saurait-il me rassurer ?
Jean-Louis
Bonjour Jean-louis,
Ta méthode pourrait être une solution dans le cas d'un tableau très simple, mais pour un tableau avec de multiples colonnes et lignes ça ne me paraît pas tellement gérable. C'est vraiment un pis aller.
Merci malgré tout de t'être intéressé à mon problème.
Bonnes fêtes de fin d"année.
-
Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour
Bonjour Pierre-Yves,
Au moins ta réponse est claire et sans ambiguïté, ce n'est donc pas possible. C'est un peu ce que je redoutais après avoir parcouru quelques forums.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
-
- MOOdérateur
Bonjour,
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier. Si vous devez répondre à plusieurs messages découper votre post selon les citations et les réponses.
Par exemple :
Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier. Si vous devez répondre à plusieurs messages découper votre post selon les citations et les réponses.
Par exemple :
Bien cordialementDans votre cas, la balise [Résolu] signifie simplement que vous clôturez le sujet.Lynx a écrit :Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il est alors de bon ton d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.
C'est vrai que dans cette section du forum, si aucune solution n'est apportée, une autre balise conviendrait mieux, mais une inflation du nombre de balises, cas par cas, nuirait finalement à une éventuelle recherche ultérieure.
Je vous remercie de vous êtes inquiété de ce balisage.
Bonjour Dude,Dude a écrit :Trouvé avec les mots en gras :
viewtopic.php?f=3&t=21945&hilit=bordures+%C3%A9paisseurs
Je suis allé voir sur ton lien, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.
Tout sur le fonctionnement du forum
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.
Tout sur le fonctionnement du forum
-
- GourOOu
Bonjour,
Il faut formater une plage de 4 x 4 cellules comme tu le souhaites, enregistrer ton Autoformat (Format > Autoformat > Ajouter)...et c'est tout.
L'autoformat te permet un format pour la première ligne, un pour la dernière ligne, un pour la première colonne et un pour la dernière colonne, plus un format pour les cellules centrales (c'est pour cette raison qu'il faut une plage de 4 x 4 cellules pour créer un autoformat).
(cliquer sur l'image pour zoomer) Tu sélectionnes ensuite la zone que tu veux, puis appel de l'autoformat enregistré.
Bien sûr, cette méthode ne permet pas de créer de nouvelles bordures, mais va appliquer en un temps record les bordures que tu souhaites sur la sélection désirée.
A +
Pour mettre rapidement mes bordures sur des plages importantes, je priviliègie l'autoformat.maxou24 a écrit :Bonjour Jean-louis,Ta méthode pourrait être une solution dans le cas d'un tableau très simple, mais pour un tableau avec de multiples colonnes et lignes ça ne me paraît pas tellement gérable
Il faut formater une plage de 4 x 4 cellules comme tu le souhaites, enregistrer ton Autoformat (Format > Autoformat > Ajouter)...et c'est tout.
L'autoformat te permet un format pour la première ligne, un pour la dernière ligne, un pour la première colonne et un pour la dernière colonne, plus un format pour les cellules centrales (c'est pour cette raison qu'il faut une plage de 4 x 4 cellules pour créer un autoformat).
(cliquer sur l'image pour zoomer) Tu sélectionnes ensuite la zone que tu veux, puis appel de l'autoformat enregistré.
Bien sûr, cette méthode ne permet pas de créer de nouvelles bordures, mais va appliquer en un temps record les bordures que tu souhaites sur la sélection désirée.
A +