[Résolu] Lien Tableur <-> base de données

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Ravioooli
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2006 12:27

[Résolu] Lien Tableur <-> base de données

Message par Ravioooli »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen permettant de basculer des informations contenues dans une table de base de données vers calc.

En fait, ma base de donnée est un MNT (modèle numérique de terrain), reportant l'altitude du terrain. Ma base est composée de 3 colones : X, Y et Z (altitude) et de plus de 3 millions de points (donc copier/coller imporssible dans calc car limité à 65000 enregistrements).
J'ai par ailleurs une feuille sous calc reportant environ 23 00 points avec uniquement le X et le Y.
A chacun de ces points, je souhaiterais reporter le Z dans une 3ème colone. est-ce possible ?

Faut-il passer par une macro ou existe-il une fonction de lecture dans la base ?

merci d'avance
Openoffice 2.03
win XP SP2
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

bonjour,

Vus les volumes de données à traiter, j'ai l'impression que tu as intérêt à tout faire dans OOo Base, y compris la requête pour lier Z à X et Y.
Le raport te permet de faire des regroupements et des calculs. Et si tu veux des fonctions Tableur, il y a un Addon pour (OOoReport).
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Ravioooli
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2006 12:27

Message par Ravioooli »

Encore moi !

En effet, il est plus simple de lier deux tableas dans OOO base et d'éxécuter une requête. Du coup ce que j'ai fait c'est :
- création d'une table MNT,
- création d'une table à partir du fichier calc,
- requête entre ces deux tables !

voilà,

un merci pour jeanmimi !
Openoffice 2.03
win XP SP2