[Résolu] Somme longue impossible ??

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
jibla
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2006 06:04

Message par jibla »

:D :D

on s'approche du but ! avec votre aide à tous :wink: j'ai reussi, semble t-il à élucider une partie du problème. Si le résultat n'est pas tout à fait exact, comparé à ce que j'ai trouvé sur ma calculette c'est que j'ai simplement complété les cellules avec des valeurs différentes pour l'essai. Voici ce que cela donne après correction :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 095209.xls

ce qui est nettement plus convenable.

reste effectivement le mystère :roll: de l'import du document orinal .xls qui semble avoir tronqué des lignes et modifié des formats de cellule ; ça pose le problème de l'interopérabilité et de la possibilité d'utiliser fiablement oOo dans des univers hétérogènes :x
Open Office 2.0

Linux Kubuntu dapper 6.02

PIII 1ghz - 1024 SDRAM
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Content pour toi !

Cependant je tiens à signaler que pendant 6 ans j'ai été sous Excel (j'avoue), je suis passé il y a 2 mois (avec bonheur) sous Calc, et que tous les documents crées avec Excel et rapatriés sous Calc sont intacts.

Peut-on incriminer une clé USB ?

Si tu estime ton problème résolu (la somme de plus de 30 chiffre est OK, non ?) pense à mettre [Résolu] en éditant ton titre initial.
jibla
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2006 06:04

Message par jibla »

:)

merci à tous pour votre aide perserverante.

Une chose est sure c'est que les réponses sur ce forum témoignent de la réactivité - et à mon sens de la supériorité en terme d'assistance utilisateur - qui vaut très largement une hot line de solutions propriétaires.. à méditer !
Open Office 2.0

Linux Kubuntu dapper 6.02

PIII 1ghz - 1024 SDRAM