[Résolu] Quelles touches sous mac pour formule matricielle

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
couloubri
NéOOphyte
NéOOphyte

[Résolu] Quelles touches sous mac pour formule matricielle

Message par couloubri »

bsr le forum je viens moins de 24 heures demander de l'aide.Voilà je suis sous mac et open office je ne trouve pas les touches qui me permettent de les accolades pour les formules matricielles car le mac n'est pas du tout comme un pc ordinaire si quelqu'un peut me m'aider sinon tant pis bonne nuit à vous tous .
Ps: je ne sais pas si je poste au bon endroit donc corrigé mon message .
Dernière modification par Flip le 21 août 2010 21:41, modifié 1 fois.
Raison : TO : "connaitre les touches sous mac pour formule matricielle" + Balisage RESOLU
OpenOffice 4.1.6
OS High Sierra 10.13.6
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: connaitre les touches sous mac pour formule matricielle

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir couloubri
Regarde ce message
Cordialement
Jean-Louis
PS : j'ai trouvé ce message en entrant les mots clés formule, matricielle, sous, mac dans le champ Rechercher en haut à droite de la page du forum :wink:
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
couloubri
NéOOphyte
NéOOphyte

Résolu: connaitre les touches sous mac pour formule matricie

Message par couloubri »

Merçi Alain j'ai eu du mal mais ça marche donc sous mac il les trois touches : Pomme,Majuscule et Retour pour avoir la formule matricielle voilà.
Par contre je sélectionne cellule par cellule je voulais surtout sélectionner plusieurs cellules mais je vais apprendre au fur et à mesure .Bonne nuit le forum.
Dernière modification par Oukcha le 23 août 2010 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Ajout espace pour éviter émoticône :P
OpenOffice 4.1.6
OS High Sierra 10.13.6
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: [Résolu] Quelles touches sous mac pour formule matriciel

Message par Jean-Louis Cadeillan »

couloubri a écrit :je sélectionne cellule par cellule je voulais surtout sélectionner plusieurs cellules
S'il s'agit d'une formule matricielle à une seule cellule comme celle de ton fi précédent "Format conditionnel pour date d'arrivée", la recopie automatique se fait comme suit :
  • sélectionner la cellule ou se trouve la formule matricielle
  • copier (Edition>Copier ou le raccourci Mac correspondant)
  • sélectionner toutes les cellules qui doivent contenir la même formule matricielle
  • coller (Edition>Coller ou le raccourci Mac correspondant)
Ainsi le format matriciel est conservé et il n'est nul besoin, pour cette recopie, de saisir en matriciel par Pomme+Maj+Retour pour chaque cellule...
Cordialement
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
couloubri
NéOOphyte
NéOOphyte

Re: [Résolu] Quelles touches sous mac pour formule matriciel

Message par couloubri »

Bonsoir ou bonjour Jean-Louis cela fonctionne merveilleusement bien merçi encore .
Maintenant je vais m'atteler à bien mettre la balise Résolu bonne nuit à vous tous.
.
OpenOffice 4.1.6
OS High Sierra 10.13.6