[Résolu] Couleurs de fond

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
jubil2
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2006 20:21

[Résolu] Couleurs de fond

Message par jubil2 »

Bonjour

Réglage des couleurs sur le tableur d'open office
quelle manipulation doit être effectuée pour faire apparaître les couleurs ? J'ai un tableau de données dont les couleurs de cellules apparaissent sur le portable d'un collègue et sont invisibles sur le mien ! Je précise que se sont 2 Sony Vaio de même génération ! de plus si je tranfère la feuille sur adobe reader les couleurs sont bien là !
Merci d'avance pour votre réponse
windows
version oo = 2.0.3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Il n'est pas précisé si par ailleurs (autres modules d'OOo, autres logiciels) les couleurs sont bien affichées sur ce micro.

S'il s'agit des couleurs d'arrière-plan de cellules, elles ne sont pas affichées lorsqu'on est en affichage "Aperçu des sauts de page" (repasser en affichage "Normal" dans le menu Affichage).
jubil2
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2006 20:21

Message par jubil2 »

merci pour la réponse
le mode "aperçu des sauts de page " n'était pas activé au moment du test. Je précise que les couleurs ne font pas défaut dans les autres applicatifs.Par ailleurs les couleurs affectées aux polices de caractère sont bien présentes !
De plus j'ai bien la dernière version de oo !
encore merci pour l'entraide !
windows
version oo = 2.0.3
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

La rubrique "A lire avant tout / Avant de poser une question" du forum précise à juste titre qu'il faut préciser son environnement (le mieux étant dans la signature de son profil, de manière à ne pas avoir à le préciser à chaque fois) : version système et version OpenOffice...

Cela dit réflexion faite cela n'est pas le problème : voir peut-être dans windows le panneau de configuration, option d'accessibilité, affichage si la cas à cocher "utiliser le contraste élevé" n'est pas validée
jubil2
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2006 20:21

Message par jubil2 »

bingo ! c'était la solution
merci beaucoup pour l'info
bonne journée !
windows
version oo = 2.0.3