[Résolu] Filtrage de données d'une feuille vers une autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
amiga56
NéOOphyte
NéOOphyte

[Résolu] Filtrage de données d'une feuille vers une autre

Message par amiga56 »

Bonjour,

Voila

J'ai un petit problème a résoudre, j'ai sur une feuille 1, une suite de noms de plantes avec plusieurs colonnes, du type 'genre', 'espèce', ... chaque ligne du fichier correspond a une plante et chaque 'genre' peut avoir un nombre quelconque de lignes (en fonction de ma collection de plante).

Je désire avoir dans les feuilles suivantes 2, 3, 4, ... de façon automatique ou semi automatique une 'liste' quasi identique mais qui filtre un seul 'genre' !, donc un 'genre' par feuille

Je voudrait donc créer un canevas avec dans une cellule le nom d'un 'genre' pour pouvoir créer par copie les feuilles 2,3, ...

J'ai déjà fais quelques test mais je bloque

Je peut donner un petit fichier exemple si besoin

Merci d'avance

PS : la piste de solutions donnée, sur les liste ne correspondes pas à ma question, le terme liste pour moi correspondais à une 'suite de lignes'
Dernière modification par amiga56 le 02 juin 2010 08:05, modifié 4 fois.
L.M.S.
OpenOffice version 3.2 windows XP SP3
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Probleme a résoudre

Message par Bidouille »

Bonjour,

Et j'ajouterais... Avant de poster une nouvelle question, il serait agréable que vous clôturiez le(s) fil(s) précédemment initié(s) : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =egosearch
Notamment en ajoutant la balise [Résolu] si c'est le cas, suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html

C'est une question de politesse pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Merci de votre collaboration
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Probleme a résoudre

Message par Dude »

Salut,

Rechercher sur le forum n'est pas une mauvaise chose non plus...
amiga56 a écrit :Je désire avoir dans les feuilles suivantes 2, 3, 4, ... de façon automatique ou semi automatique une liste quasi identique mais qui filtre un seul 'genre' !, donc un 'genre' par feuille
Tutoriel sur les listes sous Calc : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=22412
Suprême pour liste liée à une autre : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 15&t=13602

Merci d'ajouter l'icône Image et la balise [Résolu] dans le titre de ton 1er message.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
amiga56
NéOOphyte
NéOOphyte

Re: Filtrage de données d'une feuille vers une autre

Message par amiga56 »

Re bonjour

Par contre la piste avec la macro peut me rendre service

Comment la macro est elle activé dans le fichier ?

De plus je cherche à générer plusieurs lignes
L.M.S.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

amiga56 a écrit :Par contre la piste avec la macro peut me rendre service
Tu devrais lire le bandeau rouge en haut de la page...
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
amiga56
NéOOphyte
NéOOphyte

Message par amiga56 »

Dur dur ce forum !
L.M.S.
londoners
HédOOniste
HédOOniste

Message par londoners »

Bonjour amiga56,
amiga56 a écrit :Dur dur ce forum !
Et encore on en ta parlé de ta signature :? ... (Windows est incomplet : 2000/XP/Vista/Sept?... et la dernière version de OOo est la 3.2, les mises à jour cela aide) :wink:
Cela nous permet d'avoir une base de connaissance claire et organisée. Allez ça va venir :P
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
L'autofiltre (Données/Filtre/Autofiltre) pourrait te satisfaire...il te suffirait de filtrer sur la colonne Genre. Seules les lignes de ce genre seraient affichées.
Inutile dans ce cas de créer d'autres feuilles...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Dans l'idée de Jean-Louis,
Jean-Louis Cadeillan a écrit :L'autofiltre (Données/Filtre/Autofiltre) pourrait te satisfaire...il te suffirait de filtrer sur la colonne Genre. Seules les lignes de ce genre seraient affichées.
Inutile dans ce cas de créer d'autres feuilles...
et pour satisfaire ta requette
amiga56 a écrit :Je désire avoir dans les feuilles suivantes 2, 3, 4, ... de façon automatique ou semi automatique une 'liste' quasi identique mais qui filtre un seul 'genre' !, donc un 'genre' par feuille
L'autofiltre proposé par Jean-Louis, filtre sur la même feuille. Le filtre standard permet quant à lui de réaliser exactement ce que tu souhaites, c'est à dire, filtrer sur un critère, et ventiller sur différentes feuilles en fonction du critère. Il permet aussi d' actualiser les différentes feuilles lorsque les valeurs de la source changent, mais pour cela il faut respecter la condition suivante :

- la plage de la feuille source (en l'occurrence feuille1) où l'on renseigne les noms, types, genres et autres, doit impérativement être définie comme plage de base de données en passant par le menu : Données->Définir la plage. Sous cette condition, il est possible d'actualiser les différentes feuilles lorsque les valeurs de la plage source changent (ajout ou retrait) par le menu : "Données->Actualiser la plage. Pour ce qui concerne le filtre standard, il faut sélectionner la plage fraîchement nommée, définir les critères du filtre et développer "Autres options" en bas à gauche du dialogue, pour définir la plage de recopie des données filtrées. Sur la copie d'écran suivante on voit comment sélectionner la plage nommée en passant par le navigateur, puis une façon de renseigner les différents paramètres du filtre. Et dans le fichier exemple on peut constater après avoir ajouté ou retiré des valeurs à la source que les autres feuilles s'actualisent par le menu : "Données->Actualiser la plage".
Plantes.png