Je n'arrive pas à ouvrir les gros fichiers .xls

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Aztagael
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006 20:07

Je n'arrive pas à ouvrir les gros fichiers .xls

Message par Aztagael »

Bonjour
Je viens d'installer OO 2.0.3 en remplacement de Microsoft Office.
Les premiers test s'avèrent particulièrement concluants mis mis a part pour l'ouverture par Calc de gros fichiers au format .xls
Calc se lance dans l'ouverture, monopolise la CPU a 100% et rien (de visible) ne se passe. :?
Lorsque j'arrete le programme Windows me dit :
"Vous avez choisi de mettre fin au programme ne répondant pas,
soffice.bin. ...Le programme ne répond pas
"
"Signature de l'erreur
szAppName : soffice.bin szAppVer : 1.9.9027.500 szModName : hungapp
szModVer : 0.0.0.0 offset : 00000000
"
:shock:
Ces fichiers qui fonctionnent très bien avec Excel posent-ils un pb de taille
(> 2500 Ko) à OO Calc :?:
Certaines fonctionnalités spécifiques (tableau croisés dynamique par ex)
posent elles un pb de reprise :?:
Cependant je pense qu'il doit s'agir d'un pb de réglage mémoire : J'ai 3 fichiers .xls tous batis sur le même modèle avec des fonctions complexes identiques. J'arrive à ouvrir celui qui fait 2,5 Mo mais OO calc se plante sur les 2 autres respectivement 2,64 Mo et 3,08 Mo ...
Dans cet esprit jai réglé dans Outils/Option/OOo / Mémoire vive les paramétres du Cache graphique :
Utilisation pour OpenOffice org : 50 Mo
Mémoire par objet : 5 Mo ...
J'ai gonflé la taille de la mémoire virtuelle de XP ...
Aucun effet ... :(
Merci de votre aide :wink:
OO 2.0.3 sous win XP SP2
Dr. NOOo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 129
Inscription : 08 sept. 2006 14:03

Message par Dr. NOOo »

Où as tu téléchargé ta version d'OOo ?
OOo 3.1.0 Linux Ubuntu 9.10

Je n'ai pas besoin de drogue car mes rêves me font déjà assez peur.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Je n'arrive pas à ouvrir les gros fichiers .xls

Message par Dude »

Aztagael a écrit :J'ai 3 fichiers .xls tous batis sur le même modèle avec des fonctions complexes identiques. J'arrive à ouvrir celui qui fait 2,5 Mo mais OO calc se plante sur les 2 autres respectivement 2,64 Mo et 3,08 Mo ...
Ce que tu peux faire, c'est ouvrir un classeur .ods vierge et insérer les feuilles de ton .xls via le menu Insertion / Feuille à partir d'un fichier
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Aztagael
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006 20:07

Message par Aztagael »

Cher Dr NOOo
Je me sens penOO :oops: mais j'ai oublié ou j'ai téléchargé ma version d'OOo (01.net Telecharger .com ? je crois ... ou alors suite a une recherche sur Google)

Cher Dude
J'ai fait tout comme tu as suggéré et ... ça a bien marché !!!! :P
Enfin presque parceque
J'ai pu importer toutes les feuilles de mon classeur .xls et j'ai lancé un enregistrer sous .ods
et là, ça a salement ramé ! J'ai même cru que c'était à nouveau planté.
Le temps de vous répondre et hop (3 à 4 mn de blackout) l'enregistrement était fait :cry:
J'ai lancé la fermeture et hop (2 à 3 mn de blackout) et c'était fait :cry:
J'ai relancé l'ouverture et hop (4 à 5 mn) et c'était fait :cry:
J'ai essayé quelques modif :cry: :cry:
j'ai enregistré mon fichier .ods modifiée ...une cata :cry: à l'heure ou j'envoie mon message c'est encore le blackout !

Les fichiers et mon PC semblent hors de cause (bon fonctionnement sous excel jusqu'a il y a 2 jours) peut-être une version OOo un peu vérolée comme le suggère Dtr NOOo ou alors difficulté de OOo a gérer des fichiers de taille > 2,5Mo et bourrés de fonctions diverses et variées ?

Dans l'attente de vous lire mes chers conseillers je vous remercie déjà pour votre aide.
OO 2.0.3 sous win XP SP2
Thierry
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2006 16:56

Message par Thierry »

Bonjour, avez-vous pensé à augmenter la taille de la mémoire vive pour
l'application ?
Outils>options
OOo 2.0.3 sous WinXP SP2
Avatar de l’utilisateur
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 540
Inscription : 22 déc. 2005 14:13
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Je n'arrive pas à ouvrir les gros fichiers .xls

Message par vinc-mai »

Aztagael a écrit : Dans cet esprit jai réglé dans Outils/Option/OOo / Mémoire vive les paramétres du Cache graphique :
Utilisation pour OpenOffice org : 50 Mo
Mémoire par objet : 5 Mo ...
J'ai gonflé la taille de la mémoire virtuelle de XP ...
Aucun effet ... :(
Merci de votre aide :wink:
Apparemment oui mais il pourrait peut-être l'augmenter encore. Aztagael, combien as-tu en mémoire vive?
Aztagael a écrit : Je me sens penOO Embarassé mais j'ai oublié ou j'ai téléchargé ma version d'OOo (01.net Telecharger .com ? je crois ... ou alors suite a une recherche sur Google)
.
Certains menbres de ce forum ont eu des problèmes avec des versions ne venant pas du site officiel. Tu devrais essayer de réinstaller OOo en le téléchargeant ici
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Aztagael a écrit :Je me sens penOO :oops: mais j'ai oublié ou j'ai téléchargé ma version d'OOo (01.net Telecharger .com ? je crois ... ou alors suite a une recherche sur Google)
Bon sang c'est l'épidémie :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#11912
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Aztagael
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2006 20:07

Message par Aztagael »

Bon chers conseillers, là je ne vois vraiment plus.
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit (téléchargement à partir du site officiel, réinstallation) mais les temps de réponses restent identiques cad insupportables.
Je suis reparti avec un classeur neuf dans lequel j'ai copié juste les données essentielles de mon classeur source (.xls). Cela m'a pris un temps fou mais m'a permis d'obtenir un fichier (.ods) de 183 Ko au lieu des 2709 Ko d'origine (.xls). Malheureusement aucun effet notable sur les temps de réponse qui restent insupportables. J'imagine que le problème réside dans les données du fichier ou dans la manière dont elles sont organisées mais bon ... là je craque un peu.
J'imagine que vous n'avez pas de solution miracle et que le plus simple c'est que je réinstalle MSO à la place de OO ...
Merci de votre aide soutenue.
Azta.
OO 2.0.3 sous win XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Aztagael a écrit :mais les temps de réponses restent identiques cad insupportables.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ic122.html

Lorsque tu regardes le classeur, il est très simple (juste une formule d'addition) mais la différence de format entre Excel et Calc joue effectivement en faveur du premier.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour à tous.
Je m'invite dans la conversation suite à un test que j'ai fait.
J'ai ouvert un .xls de plus de 4000 ko en environ 7 s avec ma config tel qu'elle s'affiche;pour affiner,je suis aller voir le menu Outils->option->Ooo ->mémoire vive :
Utilisation pour Ooo = 9 mo
Mémoire par objet = 2,4 mo
J'ai 256 mo avec un pentium 4 à 2,4 Ghz
Ce classeur n'a que des opérations "classiques",quelques formules et aucune macros.
D'où la déduction que la taille du fichier importe peu,je pense,faudrait plutôt voir le contenu ou la config général de l'ordinateur.