[Résolu]Supression de cellules ayant servies pour un calcul

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

[Résolu]Supression de cellules ayant servies pour un calcul

Messagepar Tiweb » 10 Sep 2006 19:58

Bonsoir, le titre de mon message n'est pas très technique je ne le suis pas moi même, je vais expliquer mon problème par l'exemple.
Un fournisseur m'envoie un fichier .xls avec une liste d'article et les prix d'achat HT, je duplique le fichier, et l'enregistre au format OpenOffice. Dans le fichier se trouve une colonne D avec les prix d'achat, dans la colonne E je prends la première cellule qui se trouve à côté d'un prix et j'applique la formule pour calculer le prix avec une marge bénéficiaire, par exemple (E3 = D3/0,70) pour une marge de 30%. Par après je voudrais gardé le document juste avec les valeurs de la colonne E, donc comment supprimer la colonne D tout en gardant les valeurs de la colonne E.
Merci d'avance.
OpenOffice2 Mac OS10.3.9
Tiweb
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 16

Messagepar jeanmimi » 10 Sep 2006 20:32

Tu peux masquer la colonne qui contient ton calcul,
ainsi seuls les résultats apparaîtront.
LibreOffice Version : Version: 6.3.3.2 (x64) (4 novembre 2019)
Java (x64) 1.8.0_xxx, Windows 10, Thunderbird, Firefox
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 15040

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 10 Sep 2006 20:53

Bonjour

Si on souhaite garder les valeurs et supprimer la formule, une autre solution plus radicale consiste à copier les cellules contenant les résultats de calcul (colonne E dans ton exemple), puis à faire au même emplacement un collage spécial (menu Edition Collage spécial). Dans la partie Sélection, décocher "insérer tout", décocher "Formules" et garder coché tout le reste. Vérifier éventuellement que "Aucune" est sélectionné dans la rubrique "Opération", ainsi que "Ne pas déplacer".
Pierre-Yves Samyn

Message(s) : 11276

Messagepar Tiweb » 11 Sep 2006 20:54

Merci beaucoup pour votre aide, vraiment on ne se sent pas seul ici.
OpenOffice2 Mac OS10.3.9
Tiweb
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 16

Retour vers Tableur