Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Je souhaite faire un graphique sous Calc à partir d'une plage de cellules sélectionnée. Mon problème est que l'icone 'Insérer un diagramme' est inactive, aussi bien dans la barre d'outils que dans le menu 'Insérer'. Est-ce un problème connu ? Faut-il installer quelque chose de supplémentaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Le modérateur a écrit :Bonjour et bienvenue sur notre forum,
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP2, Linux Mandriva 2006, Ubuntu 6.06 ou OpenSuse 10.0 etc).
Pardon, je n'avais effectivement peut-être pas suffisamment lu les règles du forum.
Concernant mon problème, j'ai un peu progressé.
J'ai installé OOO 2.0.2 sur les postes d'un lycée reliés à un serveur. Notre mode de fonctionnement fait qu'à chaque premier lancement du logiciel, un utilisateur doit compléter les 4 fenêtres d'enregistrement, ce qui est un peu pénible. Afin de contourner ce problème et après recherche sur certains forums, j'ai remplacé sur chaque poste le fichier C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\share\registry\data\org\openoffice\setup.xcu par le même fichier que j'avais obtenu en m'enregistrant en local sur un des postes clients du lycée. Cela avait résolu mon souci.
Mais je m'aperçois à présent que c'est cela qui rend inactive l'icône des diagrammes. En effet, quand je remets en place le fichier setup.xcu original (celui qu'on a après installation du logiciel), l'icône redevient active. Bref, vous voyez que c'est un sac de noeuds et beaucoup de bidouillage. Je ne sais donc pas si quelqu'un connaît suffisamment la structure du fichier setup.xcu pour me dire ce que je devrais rajouter pour faire réapparaître mon icône. Ou si vous avez une autre solution pour empêcher OOO de demander l'enregistrement à chaque premier lancement par un utilisateur.
Désolé pour ce long message, mais le problème est un peu complexe. J'espère avoir été clair et attends votre aide.
J'ai trouvé cette solution, elle a fonctionné pour son auteur :
bonsoir je pense voir quel est ton souci;
j'ai eu aussi ce problème dans le lycée ou j'administre le réseau;
une fois que tu as installé sur le pc en administrateur OOo,
tu le lances une première fois pour renseigner nom etc , le profil se crée,
il faut fermer ensuite OOo , y compris l'icône de démarrage rapide en décochant charger au démarrage (tu peux aussi décocher dans outils option mémoire vive "charger OOo au démarrage système) ;
ensuite il faut copier le profil (par exemple celui de l'admin (Éric pour moi), c'est à dire copier le répertoire OOo qui est dans C:\Documents and Settings\Eric\Application Data\OpenOffice.org2 dans C:\Documents and Settings\Default User\Application Data;
En espérant que cela correspondait bien à ton problème
@ +
Eric G
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox