Créer feuilles d'aprés noms dans cellules

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Ansuz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 30 août 2006 13:11

Créer feuilles d'aprés noms dans cellules

Message par Ansuz »

Bonjour,

Dans une colonne,à chaque ligne,des noms différents(eric) avec hyperlien(c:\docu....\eric.txt). J'aimerais qu'une nouvelle feuille soit créer à chaque nom,cette feuille devrait porter le nom de la cellule(eric) et devrait charger automatiquement l'adresse contenu dans la cellule (c:\docu....\eric.txt).
Il faudrait qu'à chaque nouveau nom ajouté,la procédure soit automatique.

Ca fait 5 jours que je me tape toute la doc que j'ai pu trouvé sur oOOcalc mais j'ai pas vu comment on pouvait cumuler les fonctions dans une cellule,il y a bien des fonctions pour charger une url,pour créer des docs,mais comment faire les 2 en même temps? Vous allez me dire de faire une macro,mais pour pondre ce genre de truc,il faut un bon niveau en programmation quand même,et c'est pas mon cas!!!

Merci d'avance
windows xp fam,oOo 2.0
Avatar de l’utilisateur
chater
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 237
Inscription : 21 févr. 2006 14:43
Localisation : Paname

Re: Créer feuilles d'aprés noms dans cellules

Message par chater »

Ansuz a écrit :mais comment faire les 2 en même temps? Vous allez me dire de faire une macro,mais pour pondre ce genre de truc,il faut un bon niveau en programmation quand même,et c'est pas mon cas!!!
pourtant je ne vois pas d'autres solutions

tu peux deja commencer par l'enregistreur de macro.
OOo 3.1 officielle sous Ubuntu 9.04

Pensez à aider les autres en répondant à leurs questions.
Ansuz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 30 août 2006 13:11

Message par Ansuz »

Et créer une fonction??ca ne serait pas possible

Genre créer une feuille avec le nom de la cellule et y écrire l'adresse contenue dans la cellule
Cette nouvelle feuille serait un modèle de feuille que j'aurais ajouté,qui elle chargerait l'adresse écrite dans une cellule,automatiquement bien sur :)

Feuille1 il y a une cellule "eric" qui contient un lien"C:/doc...."
=>créer feuille "eric" en y inscrivant lien"C:/doc..."dans une cellule


Feuille "eric" = modèle qui charge le lien écrit dans une cellule précise

Est-ce possible????

merci
windows xp fam,oOo 2.0
Répondre