Comment tracer un graphe à partir de 2 colonnes ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
babounlehobbit
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2006 08:29

Comment tracer un graphe à partir de 2 colonnes ?

Message par babounlehobbit »

Bonjour !
Alors, voila... ça fait des jours que je me prends la tête avec ce problème d'une simplicité enfantine !

-> TABLEAU EN QUESTION <-

J'ai un tableau avec 2 colonnes... abscisses et ordonnées.
Et je voudrai tracer tout simplement la 2nde colonne en fonction de la 1ère.

Le truc c'est que j'ai toujours droit aux 2 colonnes en fonction de je ne sais trop quoi... donc 2 courbes au lieu d'une...

En plus les points sont du genre (1.5;100 000) donc les variations sont toutes petites (échelle allant de 0 à 100 000 et non de 90 000 à 100 000 vous voyez ??

Quelqu'un pourrait-il m'aider !! ??

P.S au passage... ca veux dire quoi 1ere ligne/colonne en étiquette??
Cyril

(OOo 2.0.2 sur Win XP-SP2 / 256Mo :-()
(OOo 2.0.02 sur Ubuntu 6 64bits / 3Go :D)
nouv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 23 mars 2006 09:56

Message par nouv »

salut,
P.S au passage... ca veux dire quoi 1ere ligne/colonne en étiquette??
justement puisque tu en parles, ça veut dire ce que tu cherches, pour que ta première colonne ne soit pas considérée comme des données mais comme un texte(une étiquette), il suffit que tu coches 1ère colonne comme étiquette.

Ensuite tu peux modifier l'échelle de l'axe y, clic dessus avec bouton droit, menu Axe, axe Y et dans l'onget Echelle tu décoches l'automatique du minimu m et tu mets la valeur que tu veux (et tu coches l'automatique de Axe à, sinon l'axe X coupera l'axe Y à zéro et comme le zéro n'existera plus...)

><>
windows 2000 - OOo 2.0.2
><>
Avatar de l’utilisateur
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 540
Inscription : 22 déc. 2005 14:13
Localisation : Rhône-Alpes

Message par vinc-mai »

Pour tracer ta courbe, tu sélectionne tes 2 colonnes puis tu créées un graphique en utilisant Diagramme XY.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10