Récupération d'info depuis internet

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

Récupération d'info depuis internet

Messagepar Ansuz » 30 Août 2006 12:18

Bonjour,

Je précise d'entrée que je suis un gros newbie,que ce soit sous oOo ou excel.J'ai pu voir qu'il etait possible d'aller chercher sur internet des tableaux et d'importer les valeur s'y trouvant(je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ce genre de truc avec un tableur!!).

J'aimerais réaliser des feuilles qui vont chercher les cotes des matchs de foot sur plusieurs sites,puis qui transforme tout ça en graphique pour pouvoir suivre l'évolution des cotes sur plusieurs jours,est ce facilement réalisable??Est-il possible d'importer des valeurs d'un tableaux émis en java ou javascript de certain sites?

Sur ce forum,il y a une solution dans un fil qui ressemble a ce que j'attends mais les explications sont assez pointu pour un newbie! (installer une macro,c'est quoi c'te bête là!!comment on fait???ça marche comment?j'suis pas rendu moi...!!!)
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c1716.html

Donc voilà,pourriez vous m'aiguiller vers une solution la plus simple possible.Je sais que j'ai du pain sur la planche mais vu les possibilités offertes par oOo ça vaut le coup de s'y pencher.

Merci d'avance

ps:Si cela est réalisable,j'ai bien peur d'inonder ce forum de question plus bête les unes que les autres le temps de mon apprentissage :)

Le modérateur a écrit:Titre modifié pour plus de clarté. Ancien titre : Questions de débutant.
Merci de mettre un titre plus explicite vous-même la prochaine fois.
windows xp fam,oOo 2.0
Ansuz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 14

Messagepar jumbo444 » 30 Août 2006 18:36

Ta question est trop vague et tu n'obtiendras pas la réponse toute faite.

Comme tu l'as remarqué, ce que tu demandes nécessite l'emploi de macro. Donc tant que tu ne sais faire un minimum de chose avec les macros tu es coincé. Commence par lire de la documentation sur le sujet soit ici soit sur fr.openoffice.org qui contient plein de how-to

Bon courage!
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message(s) : 769

Messagepar Ansuz » 31 Août 2006 12:23

Je n'attendais pas que l'on fasse le travail a ma place,mais je voulais savoir ceux qui été réalisable ou pas.

J'ai déjà un premier indice,les macros,vraiment obligatoire dans ceux que je veux faire?On va donc commencer a gratter de ce coté la,on verra par la suite.

En fin de compte,j'espérais une solution plus simple que les macros,c'est pour cela que j'ai posté sur le forum.
Apparemment,y'a pas de solution miracle,faut commencer par le commencement,connaître toutes fonctions de calc pour trouver une méthode et ensuite y inclure une macro !!! (c'est pas gagné!)

Je pensais qu'il aurait été possible de m'aiguiller un peu plus dans mes recherches mais faut croire que le sujet est trop vaste
Je vais donc enfiler ma combinaisons d'explorateur et chercher,chercher et chercher encore pour essayer de trouver la solute.

Mais comme disait ma grand-mère, »qui cherche,trouve »

En tout cas merci a ceux qui ce sont donné la peine de répondre.
windows xp fam,oOo 2.0
Ansuz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 14

Retour vers Tableur