Problème de macros

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
enicar
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2005 05:29

Problème de macros

Message par enicar »

BOnjour de bon matin
Je cherche sur le forum en ce moment de l'aide pour convertir mes macros Excel en Open office est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant une piste ?
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

Les macros Excel (ou Word) ne sont pas compatibles avec OpenOffice.org. Le langage Basic est similaire, mais la programmation pour manipuler les documents est très différente et moins évidente.

Sun propose, sur son produit équivalent StarOffice 8, un outil de conversion de macros. StarOffice et l'outil sont payants, et le résultat ne peut pas être utilisé avec la suite OpenOffice.org. La conversion n'est pas totale, mais peut aider une entreprise à migrer.
Des projets OpenSource sont envisagés, voir sur OOoForum Macros and API les deux premiers fils "sticky".

L'autre solution est de se documenter, de comprendre l'API OpenOffice.org, et de convertir à la main ses macros Excel.
- Sur le site fr.openoffice.org voir dans la page des HowTo la section Programmation Basic, documents n° 01 et 03.
- Ou acheter le livre Programmation OpenOffice.org 2