insérer une valeur à une date donnée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.

insérer une valeur à une date donnée

Messagepar Jerome75 » 31 Juil 2006 15:33

Bonjour,

Je suis mes comptes avec Calc et je voudrais obtenir la fonction suivante:

- Sur une feuille, j'ai la liste des opérations régulières au crédit/débit (loyer, impôts, salaire...).

- Sur une autre feuille où je saisis les opérations courantes, je voudrais que Calc insère automatiquement les opérations régulières en début du mois. Que je ne sois donc pas obligé de rentrer chaque mois à la main le débit de mon loyer, des impôts etc.

J'ai recherché dans la liste des fonctions, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance,

Jérôme
Windows XP Service Pack 2
Open Office 2.0.1
Jerome75
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 5

Messagepar Dredd » 01 Août 2006 07:59

Bonjour,

Si tu cherches à remplir des cellules automatiquement, tu peux toujours enregistrer une macro.
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message(s) : 356

Messagepar Teofifil » 29 Août 2006 08:38

Bonjour,

Une autre solution est de te servir des fonctions BDLIRE, BDSOMME... qui te permette à partir d'un tableau (considéré comme une base de données) dans lequel tu rentres tes valeurs d'aller les pêcher en fonction de certains critères comme la date.

Par exemple pour ton loyer tu crées un tableau comportant les colonnes suivantes: la date / le montant / le mois / l'année. Dans la colonne mois tu rentre la formule:
Code : Tout sélectionner   AgrandirRéduire
=mois(A2) avec par exemple A2=02/01/06

dans la colonne année tu rentres:
Code : Tout sélectionner   AgrandirRéduire
=annee(A2)

Ceci te permettra de faire la sélection des entrée ne concernant qu'un mois donné pour une année donnée.
Tu peux faire aussi des sélections en fonction de chaîne de caractères.

Si cette solution t'intéresse je reste à ta disposition pour te fournir de plus amples infos.
OOo 2.01 sous Ubuntu Breezy
Teofifil
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 6

Retour vers Tableur