[Résolu] Problème de sauts à la ligne sous Calc

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Gecko62
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2006 19:08

[Résolu] Problème de sauts à la ligne sous Calc

Message par Gecko62 »

Bonjour,

Voici un mystère incompréhensible comme le sont sous les mystères !

Sous Calc, pour opérer un retour à la ligne dans une cellule, il faut taper "Ctrl + Entrée", cela fonctionne sans problème !

Mais si, par la fonction "Recherche", je désire récupérer dans une autre feuille le contenu de la cellule comprenant ces retours à la ligne, ceux-ci ne sont pas pris en compte !

Y a-t-il un paramétrage à modifier ? Le choix retour automatique à la ligne est activé !

Un grand merci pour votre aide

Gecko
Dernière modification par Gecko62 le 12 déc. 2007 22:20, modifié 2 fois.
Gecko

Windows7 / OOo 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Le renvoi à la ligne automatique doit être aussi activé dans la cellule de destination ... sinon il n'est pas pris en compte


cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/
Gecko62
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2006 19:08

Message par Gecko62 »

Bonjour et merci de votre réponse,

J'avais effectivement activé le renvoi automatique à la ligne dans la cellule de destination !

Et pourtant ceux-ci ne sont pas pris en compte !

Que faire ?

Merci de votre aide
Gecko

Windows7 / OOo 3.4.1
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Eh bien, chez moi si ! ils sont pris en compte si la cellule de destination a le renvoi automatique activé ...

Là je ne sais que te dire ou te conseiller


cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/
Gecko62
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2006 19:08

Message par Gecko62 »

Bonjour et merci de votre réponse,

Pour vous aider voici quelques précisions supplémentaires :

La cellule d'origine du contenu dans la feuille "Evaluation_Commentaires" contient cela (y compris les sauts de ligne) :

Code : Tout sélectionner

Nous te félicitons pour le travail fourni tout au long de l'année. 

Tu as été un élève sérieux et appliqué et cela s'en ressent sur les moyennes annuelles. 

Nous regrettons ton changement d'attitude en fin de deuxième et en début de troisième période. Sans ce petit écueil tu aurais pu prétendre à des résultats encore meilleurs ! Dommage ! 

Nous te souhaitons d'excellentes vacances et espérons que tu sauras tirer profit, dans le futur, de cette année scolaire.
Dans une autre feuille j'ai mis cette formule dans des cellules fusionnées avec le "Renvoi à la ligne automatique" et la "coupre des mots active" sélectionné

Code : Tout sélectionner

=SI(RECHERCHE(G2;$Evaluations_Commentaires.$A$4:$A$59;$Evaluations_Commentaires.$AI$4:$AI$59)=0;"";RECHERCHE(G2;$Evaluations_Commentaires.$A$4:$A$59;$Evaluations_Commentaires.$AI$4:$AI$59))
Le texte est affiché ainsi dans la cellule de destination :

Code : Tout sélectionner

Nous te félicitons pour le travail fourni tout au long de l'année. Tu as été un élève sérieux et appliqué et cela s'en ressent sur les moyennes annuelles. Nous regrettons ton changement d'attitude en fin de deuxième et en début de troisième période. Sans ce petit écueil tu aurais pu prétendre à des résultats encore meilleurs ! Dommage ! Nous te souhaitons d'excellentes vacances et espérons que tu sauras tirer profit, dans le futur, de cette année scolaire.
Cela est évidemment bien moins lisible et bien moins agréable à l'oeil, s'agissant d'un document officiel pour les parents de mes élèves !

Que dois-je faire ? Est-ce dû aux cellules fusionnées ?

Merci de votre aide
Gecko

Windows7 / OOo 3.4.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Effectivement la récupération des ctrl+entrée est problématique avec les fonctions "standards" telles les recherches.

Cela dit la question a déjà été abordée (rechercher sur ctrl entrée) :)

Je propose ici une solution :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... tener.html