Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Je commence à utiliser Calc et j'ai un problème vis à vis de la recopie de certaines cellules. Par exemple, je veux recopier le chiffre 1 dans 10 cellules, j'utilise donc la poignée mais lorsque je fais ça au lieu d'avoir une colonne de cellules avec uniquement des 1 j'ai une suite de chiffres de 1 à 10. Ce qui pose d'énormes problèmes à grande échelle dans mon tableur! J'ai bien essayé de détourner le principe en créant une autre colonne où je recopie mon nombre figé avec des $ mais je cherche une solution moins compliquée!
Tiens, c'est pas mal, le coup de la touche contrôle !
Sinon, l'autre solution (avec Excel c'est pareil), c'est de sélectionner suffisamment de cellules, avant de glisser la poignée, pour lui faire comprendre ce que tu veux. Genre, tu mets deux cellules à 1. Tu les sélectionnes, tu glisses et là tu n'as que des 1. Ca peut servir pour des cas plus compliqués.