Bug pour la fonction tri ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Zitoun69
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Bug pour la fonction tri ?

Message par Zitoun69 »

Bonjour,
J'utilise OpenOffice sur PC et sur Mac. Sur la version PC (je n'ai pas vérifié sur la version Mac), j'ai un problème avec la fonction de tri.
J'ai une liste avec en-têtes comprenant un certain nombre de valeurs. Certaines étant répétitives, je vais chercher ou je calcule la valeur pour la première et je reprends la valeur pour les suivantes. Par exemple en H12 un e fonction comme =tellecelluledetellefeuille+telleautrecellule et en h13 =H12, en H14 =H13, etc...
Pas de problèmes jusque là.
Mais j'utilise cette liste de telle manière qu'il me faut changer l'ordre d'affichage et quand j'utilise la fonction tri, les formules ne changent pas mais les valeurs sont donc erronées puisque la valeur de référence n'est plus en h12 mais sur une autre ligne.
A priori, c'est un bug !!
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
OpenOffice 3.1 sous Mac Os X Leopard et sous Vista
gerard24
ManitOOu
ManitOOu

Re: Bug pour la fonction tri ?

Message par gerard24 »

Bonjour,

Il y a effectivement un disfonctionnement du tri avec certaines formules. Voir ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =4&t=16869
En attendant la prochaine version qui corrige ce problème, on peut utiliser un contournement qui consiste à faire appel à la fonction LIGNE() dans le cas ou le calcul
fait référence à des cellules situées sur la même ligne que le résultat voire INDEX/EQUIV dans d'autres cas. Sans voir ton fichier, je ne peux t'en dire plus.

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
Zitoun69
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Zitoun69 »

Merci beaucoup, je poursuis mon investigation sur ce fil.
OpenOffice 3.1 sous Mac Os X Leopard et sous Vista
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Jeff »

Bonsoir,

M'est avis que tu devrai poursuivre dans ton propre fil de discussion, d'autant plus que le problème n'est pas le même ; a priori, la version 2.4 ne pose pas de problème de tri.

Si tu mélange les fils de discussion, tu disperse les questions et réponses, et le problème n'en sera pas plus compréhensif...

A + :wink:
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon