prob fonction recherche avec openoffice 2

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
panterellas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2006 17:20

prob fonction recherche avec openoffice 2

Message par panterellas »

Bonjour a tous !

j ai un souci avec la fonction recherche sous excel ca marche tres bien et sous openoffice 2 il me dit erreur 504, je m'explique :
J ai un document qui s'appel facture-devis dans lequel j ai une fonction recherche pour afficher nom et prénom en rentrant le n°client par rapport a un deuxieme document qui s'appel fichier clients.

merci d'avance a tous ceux ou celle qui pourrons m'aider !
openoffice 2
Avatar de l’utilisateur
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 540
Inscription : 22 déc. 2005 14:13
Localisation : Rhône-Alpes

Message par vinc-mai »

Les arguments de la fonction recherche utilisés par OOo sont diférents de ceux utilisés par Excel. Regarde dans l'aide (recherche, fonction et Expressions régulières) ou explique-nous sur quels arguments porte ta recherche.
Tu peux aussi joindre ton fichier afin qu'on comprenne plus facilement ce que tu souhaites réaliser.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: prob fonction recherche avec openoffice 2

Message par bm92 »

panterellas a écrit :j ai une fonction recherche pour afficher nom et prénom en rentrant le n°client par rapport a un deuxieme document qui s'appel fichier clients.
Autres conseils pour faciliter une réponse:
- Si c'est de la programmation, fais plutôt un autre message sur la section Macros et API, en listant la partie utile du codage.
- Précise aussi dans ta signature : quel version exacte d'OpenOffice est utilisée (2.0 initiale, ou 2.0.1, 2.0.2, etc) et sous quel système d'exploitation (et version).
panterellas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2006 17:20

Message par panterellas »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, avec vos indices j'ai un peu trifouillé et j'ai résolu mon problème : avec excel pour la fonction recherche on peu selectionné une seule celule pour chaque critère de la fonction alors qu'avec openoffice 2 il faut en selectionné au minimum 2.
Ca marche impec !

Bonne soirée.
openoffice 2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Dans ce cas tu peux mettre [Résolu] dans le sujet de ton premier post.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04