Pourcentage

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
adama88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2006 16:18
Localisation : Pithiviers

Pourcentage

Message par adama88 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec les pourcentages de Calc.
Lorsque j'inscris un nombre et que je le formate en pourcentage, deux zéros sont affichés en supplément à savoir : 10 en pourcentage devient 1000,00%.

J'ai beau regarder dans le formatage des nombres mais rien à faire je n'ai pas trouvé le réglage. J'ai essayé sur différents ordinateurs ayant OOO 2.0.2, mais le résultat est le même.

Y-a-t-il un soluce ? Merci pour vos réponses.
LibreOffice 4.2.3 Sous Ubuntu 14.04
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Il faut changer dans le format de la cellule.
Format=>Cellule=>Nombre

Image

Là tu peux préciser le nombre de zéro après la virgule. Par contre, je ne crois pas que l'on puisse avoir un nombre de décimales qui s'adapte en fonction de la valeur.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
adama88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2006 16:18
Localisation : Pithiviers

Message par adama88 »

J'avais essayé ce formatage par le menu que tu indique mais cela n'apporte aucune solution. Je continue à chercher.
LibreOffice 4.2.3 Sous Ubuntu 14.04
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Si tu formates ta cellule en pourcentage avant d'y mettre le nombre, tu n'a pas ce problème ...

cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/
Avatar de l’utilisateur
adama88
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2006 16:18
Localisation : Pithiviers

Message par adama88 »

Oui effectivement cela fonctionne, mais le problème c'est que lorsque tu utilise le pilotes de données tu ne peux pas formater les cellules à l'avance étant tu obtiens le résultat dans une feuille différente (c'est mon cas en tout cas..)
LibreOffice 4.2.3 Sous Ubuntu 14.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Tableau dynamique : préserver le formatage

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Effectivement le formatage des données d'un tableau dynamique produit par le "pilote de données" est... disons problématique :cry:

Outre que l'édition ou l'actualisation supprime tout formatage "manuel", la présentation initiale est même parfois incorrecte (par exemple si les données sont en format monétaire, le résultat sera en monétaire, même si c'est le pourcentage par ligne qu'on demande par exemple).

Un formatage peut toutefois être réalisé sur une autre feuille "liée" au résultat. Par exemple si la destination du tableau croisé est la feuille "$'Pilote de données_factures_1'.$A$1" on peut créer une nouvelle feuille dans laquelle en A1 on tape :

='Pilote de données_factures_1'.A1

Cliquer ensuite sur la "poignée de recopie" (carré noir en bas à droite de la cellule) puis étendre la sélection vers la droite pour obtenir le nombre de colonnes désirées.

Garder ces cellules sélectionnées et étendre de même la sélection vers le bas pour obtenir le nombre de lignes.

Nota : il est nécessaire de procéder ainsi en 2 étapes (on ne peut étendre "en diagonale")

Le tableau obtenu est lié au résultat du tableau dynamique quant à ses données mais son formatage sera préservé lors de l'actualisation...