[Résolu] Autofiltre: lignes vides et non-vides ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
ctobini
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2006 10:10

[Résolu] Autofiltre: lignes vides et non-vides ?

Message par ctobini »

Bonjour,

Je voudrais utiliser l'Autofiltre d'OOCalc 2 afin de trier une colonne en fonction des lignes vides ou non-vides, mais ça ne semble pas être implémenté par défaut.

Sauriez-vous comment utiliser ou ajouter cette fonctionnalité, mes recherches sur le net ne se sont pas avérées fructueuses.

En vous remerciant,

C. Tobini
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 07:53

Message par Pyanepsion »

Salut à toi Ctobini.

Soit une colonne dont l'entête est nom.

Image

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour rendre indépendante chaque colonne de filtrage comme on peut le faire sous Excel. Par exemple si tu as 9 colonnes.
Colonne 1 filtre 1
Colonne 2 filtre 2 qui s'applique sur ce qui reste de la colonne 1.
...
Colonne 9 filtre 9 qui s'applique sur ce qui reste de la colonne 8.

Il doit y avoir une solution...
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
ctobini
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2006 10:10

Message par ctobini »

Bonjour et merci de la réponse,

Ca marche parfaitement, merci !

Pour ce qui est de la définition des règles de filtrage, c'est en effet plus compliqué que sous Excel, et de plus, pour l'instant, les règles ne semblent pas être appliquées si on modifie une valeur filtrée.

Je vais jeter un oeil à tout ça.

Merci encore et bonne journée.

C. Tobini