[Résolu] bloqué sur le même aperçu

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 14:08
Localisation : Toulouse France

[Résolu] bloqué sur le même aperçu

Message par titi »

bonjour

je ne comprends pas pourquoi je suis toujours bloqué sur la même feuille de calcul en mode aperçu, quelle que soit la feuille pour laquelle je demande un aperçu

merci pour votre aide

version 2.0.2 sous win xp
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 14:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

j'ai compris par hasard lol :

en fait, ce sont les zones d'impression définies qui bloquent la vision d'aperçu sur une autre feuille de calcul que celle sur laquelle on est lol

il suffit de supprimer toutes les zones d'impression pour que ça revienne à la normale

d'ailleurs, moi qui vient de excel, ce concept de zone d'impression est un peu dur à appréhender dans la pratique

tout comme le fait que l'on ne puisse pas imprimer la feuille courante comme dans excel.
Ainsi, si je demande la feuille 1 en voulant imprimer la seconde feuille de calcul, il m'imprime la permière feuille de calcul alors que pour moi, "une" correspond à la première page de la feuille sur laquelle je suis en ce moment.

il faudrait rajouter une option "imprimer la feuille courante" dans le logiciel.

où peut-on proposer cette idée qui me paraît pourtant évidente d'après vous?

merci
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0
Avatar de l’utilisateur
Pyanepsion
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 191
Inscription : 11 mars 2006 07:53

Message par Pyanepsion »

Il y a des fois où on se dit que les concepteurs de Open Office n'en sont pas des utilisateurs. 8)

En plus des zones d'impression, que tu sembles avoir bien compris et qui ressemblent quand même un peu à Excel, pour corriger partiellement ton problème :

Image
Window XP. Excel 2000. Works suite 2003. Open Office. Java Sun. Maxthon. Le tout mis à jour sur les nouvelles versions françaises dès qu'elles sont disponibles.
titi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 75
Inscription : 15 avr. 2006 14:08
Localisation : Toulouse France

Message par titi »

trop cool
merci :D bonne continuation
Win XP SP2 / OpenOffice 3.3.0