[Résolu]Bouton ne clique pas + ouvrir boite dialogue

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
FranckyC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 02 sept. 2017 22:08

[Résolu]Bouton ne clique pas + ouvrir boite dialogue

Message par FranckyC »

Bonjour,

Je viens de créer un bouton sur mon formulaire avec lequel je désire ouvrir une boîte de dialogue que j'ai déjà créé et enregistré.

Premier problème :
Lorsque je clique sur le bouton, il se sélectionne mais ne se clique pas !?! comme si j'étais dans un mode "conception" et non dans un mode "utilisation".

Deuxième problème :
Lorsque je clique droit sur le bouton, puis "Contrôle", puis "exécuter l'action", je recherche ma boîte de dialogue pour l'affecter au bouton mais je ne la trouve pas !! je ne vois que des macros !?!

Merci pour vos aides, je suis sur la Version: 6.0.7.3 de libreoffice.
Dernière modification par FranckyC le 29 oct. 2021 13:53, modifié 4 fois.
Linux Mint / libreoffice Version: 6.0.7.3
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 17:25

Re: Bouton ne clique pas + ouvrir boite dialogue

Message par zeguedon »

Bonjour,
FranckyC a écrit :Lorsque je clique droit sur le bouton, puis "Contrôle", puis "exécuter l'action", je recherche ma boîte de dialogue pour l'affecter au bouton mais je ne la trouve pas !! je ne vois que des macros !?!
Et c'est normal. Pour lancer une boite de dialogue il faut passer par une macro. Tu devrais effectuer une recherche dans la section macro de ce forum, elle regorge d'exemples fonctionnels.
@+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
FranckyC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 02 sept. 2017 22:08

Re: Bouton ne clique pas + ouvrir boite dialogue[Résolu]

Message par FranckyC »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Au sujet du bouton qui se sélectionnait mais ne se cliquait pas, j'ai fermé le fichier et l'ai ré ouvert ... cela a suffi pour résoudre le problème.

Je vais donc voir les macros pour ouvrir une boîte de dialogue.

Merci,
Linux Mint / libreoffice Version: 6.0.7.3