[Résolu] Garder les lignes associées si colonne modifiée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
BorisBoris
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2017 09:11

[Résolu] Garder les lignes associées si colonne modifiée

Message par BorisBoris »

Bonjour,

Je mets en place une petite bibliothèque de prêt de livres, dont la liste n'est évidemment pas figée.
Dans les colonnes suivantes sont indiqués les noms-prénoms des emprunteurs, puis la date d'emprunt.
La liste des livres est mise à jour à l'ouverture du classeur via un autre classeur, mais quand cette liste se modifie les emprunteurs ne restent pas avec leurs emprunts. Ils restent très bêtement à leur place et ce n'est plus très utile, sur le coup.
Je suis donc embêté pour chercher plus avant sur le forum: ce n'est pas du tri, ce n'est pas de la recherche, ni du format, ou que sais-je encore ?

Je joins les deux classeurs, si ça peut être utile, mais juste m'indiquer une piste de recherche serait déjà sympa.
Cordialement,
Boris

https://cozyboris-drive.mycozy.cloud/public?sharecode=QJQUqcGBBLXR
https://cozyboris-drive.mycozy.cloud/public?sharecode=UtZXExAqFqje
Dernière modification par BorisBoris le 02 août 2021 15:46, modifié 1 fois.
Libre Office 6.0.7.3 sous Ubuntu 18
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1665
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

Re: Garder les lignes associées quand on modifie une colonne

Message par yclik »

Bonjour
il faudrait peut être une liste de choix sur les titres pour enregistrer un prêt

Si cela prend de l'importance, il vaudrait mieux se tourner vers le module base et voir dans la section Projets si une base a été déjà réalisée.
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
BorisBoris
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2017 09:11

Re: Garder les lignes associées quand on modifie une colonne

Message par BorisBoris »

Bonjour yclick,

Oui, j'avais oublié Base, ne l'ayant pas installé puisque je n'en avais pas l'utilité. J'ai un peu peur que ça ne puisse pas être mis en toutes les mains. En tout cas le premier contact est rugueux mais à priori mon projet n'est pas compliqué, alors essayons :-)
Ce qui ne change pas mon problème sous Calc, mais ce n'est peut-être pas possible car ce ne serait pas le bon outil ? En tout cas la liste de choix est une piste inattendue et intéressante !!!
Libre Office 6.0.7.3 sous Ubuntu 18
BorisBoris
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2017 09:11

Re: Garder les lignes associées quand on modifie une colonne

Message par BorisBoris »

Ok, la liste par les titres était bien plus simple...
Merci !
Libre Office 6.0.7.3 sous Ubuntu 18