Table de pilote valeur non répétées

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
letus08
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2017 23:11

Table de pilote valeur non répétées

Message par letus08 »

Bonjour,

Pour une question de lisibilité, j'aurais besoin d'afficher dans ma table de pilote la valeur de la colonne D (quantité) sur chaque ligne.
En effet la table de pilote n'affiche pas la valeur lorsqu'elle se répète sur la ligne suivante :/

Dans le fichier joint en exemple, il me faut indiquer la valeur dans les cases D3 qui devrait afficher 1 et D5 qui devrait afficher 2.
Par contre, j'aimerai conserver la forme des colonnes A, B et C, où le n°, nom et fournisseur n’apparaissent qu'une fois, c'est plus lisible ainsi.

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libreoffice 6.4.3.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 17:08
Localisation : dans le Périgord

Re: Table de pilote valeur non répétées

Message par gerard24 »

Bonjour,

Le champ "Quantité" doit être en champ de données, non en champ de ligne.

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
letus08
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2017 23:11

Re: Table de pilote valeur non répétées

Message par letus08 »

Merci pour le retour ... je suis novice en tableur, donc rien ne me parait évident :lol:
Lorsque je mets "quantité" dans le champ de données, je n'arrive pas à déplacer la colonne "somme- quantité " pour une meilleure lecture.

Je viens de m’apercevoir que lorsque je déplace la colonne "quantité" après la colonne "produit" les valeurs sont toutes affichées :roll:
Au pire je resterai avec cette config, mais nous sommes habitués sur d'autres documents à avoir la quantité en premier, j'aurais souhaité garder cette habitude pour mes collaborateurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libreoffice 6.4.3.2 Ubuntu 20.04