[Résolu] Commentaires à la saisie d'une cellule

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Marc17
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Commentaires à la saisie d'une cellule

Message par Marc17 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis radioamateur et je viens de faire mon carnet de trafic sous Calc.

J'ai trouvé comment faire un commentaire, jusque là pas de problème. Par contre, quand je saisis l'indicatif de la personne que je viens de contacter, j'aimerai que ce commentaire suive.

Je m'explique, je contacte F4... je saisie la ligne et le commentaire avec le prénom se met automatiquement. Après je contacte F5...son prénom se met également automatiquement en ayant lors du premier contact rempli le commentaire bien sûr.

En espérant que ce ne soit pas du charabia tout ça ^^

Merci pour votre aide,

Marc
LibreOffice 3.4.3
OOO340m1 (Build:302) sous windows sept
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: commentaires à la saisie d'une cellule

Message par MrPropre »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

La signature que vous avez saisie dans votre profil n'est pas conforme. Vous devez spécifier la version d'OpenOffice ou de LibreOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows 7 Vista ou XP SP3, Linux Mandriva 2010 ou Linux OpenSuse 10.0 etc).

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil.
Cliquez sur ce lien >>> https://forum.openoffice.org/fr/forum/u ... =signature <<< et saisissez directement ces informations.

Dans un 2e temps :
Image
Comment joindre un fichier au format ODF
Veillez également à dépersonnaliser votre fichier joint.
Donnez un nom clair à ce fichier. Evitez "essai", "test" et autres dont nos tiroirs débordent...
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Marc17 a écrit :quand je saisie l'indicatif de la personne que je viens de contacter j'aimerai que ce commentaire suive
Ce que tu décris ressemble à ce que tu peux obtenir par RECHERCHEV.
Il est aussi possible de ne pas avoir à taper l'indicatif, mais à utiliser une Liste par Données > Validité
Il y a de nombreux exemples dans le forum.
Et si Calc ne te semble plus adapté, il y a la possibilité d’utiliser Base.
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Marc17
Fraîchement OOthentifié

Message par Marc17 »

Bonjour jeanmimi,
Merci pour ta réponse, effectivement Base aurait été plus adapté mais je n'arrive pas à faire ne serait-ce qu'une table, à priori il y a conflit avec Java, pourquoi ?! quant à Calc j'ai fouillé sur le forum mais je ne trouve pas la solution qui me convient, finalement si je met un commentaire au premier contact et un filtre sur les indicatifs, j'arriverai à retrouver le premier commentaire.

Au plaisir
Marc
LibreOffice 3.4.3
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Marc17[/color][/b] a écrit :conflit avec Java, pourquoi ?!
Vérifiez votre version de Java avec : [Java] Installation du module JRE 8 sous Windows
.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Marc17
Fraîchement OOthentifié

Message par Marc17 »

Bonjour Tintin,
oui, c'est bon juste un histoire de version, j'ai trouvé la solution grâce au forum !! depuis je suis sur les tutos vidéo pour découvrir les fonctionnements de Base (dans les deux sens du terme), c'est hard :fou: mais très intéressant, en attendant d'avoir approfondie le truc, je continue mon log sur Calc.

@+
Marc
LibreOffice 3.4.3