Bonjour j'ai un petit soucis...
j'ai un fichier csv qui a cette tete la:
qsfsdqfsdqf
fsdqfds
dfsdqf
dfqsdf;
quand je veux afficher dans calc la case A1 de ce fichier il ne me prend que la premiere ligne or moi je souhaite afficher toutes les lignes avec les retours chariots.
Et je ne vois pas comment faire
Quelqu'un a une idée svp?
Merci
Retour chariot pour importer un CSV
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
toos
- NOOuvel adepte

Retour chariot pour importer un CSV
OpenOffice 1.1 sous Linux Suse 9.0
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

-
toos
- NOOuvel adepte

En fait j'ai mon fichier csv d'une part et de l'autre un fichier sdc avec une celluleA1 (par exemple) qui est egale à mon fichier csv malheureusement je n'ai que la premiere ligne qui s'affiche
Je souhaite afficher toutes les lignes soit toutes les lignes dans la meme cellule ( avec les retours chariots) soit une ligne par cellule ( par contre si j'ai des données dans la cellule A2 je souhaiterai décaler cette meme cellule)
Merci
Je souhaite afficher toutes les lignes soit toutes les lignes dans la meme cellule ( avec les retours chariots) soit une ligne par cellule ( par contre si j'ai des données dans la cellule A2 je souhaiterai décaler cette meme cellule)
Merci
-
Pierre-Yves Samyn

Il faut modifier ton fichier csv pour qu'il soit du type :
"DfdfddffdfLF
sqdfsdfsdqfLF
dfqsfsqdfLF
qsdfsdfLF
sqfsqdf;"CRLF
"Suite"CRLF
"Fin"CRLF
Comme dans l'exemple joint :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 021412.csv
"DfdfddffdfLF
sqdfsdfsdqfLF
dfqsfsqdfLF
qsdfsdfLF
sqfsqdf;"CRLF
"Suite"CRLF
"Fin"CRLF
Comme dans l'exemple joint :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 021412.csv
-
toos
- NOOuvel adepte

J'ai essayé avec ton fichier mais je n'ai que la premiere ligne qui s'affiche aussi.
Pour passer une ligne dans une cellule il faut faire ctrl entrée
Peut on envoyer cette séquence depuis le csv?
LF ce sont des caracteres speciaux?"DfdfddffdfLF
sqdfsdfsdqfLF
dfqsfsqdfLF
qsdfsdfLF
sqfsqdf;"CRLF
"Suite"CRLF
"Fin"CRLF
Pour passer une ligne dans une cellule il faut faire ctrl entrée
Peut on envoyer cette séquence depuis le csv?
-
Pierre-Yves Samyn

Il serait temps que tu répondes à ma première question : comment ouvres-tu le fichier csv ?toos a écrit :J'ai essayé avec ton fichier mais je n'ai que la premiere ligne qui s'affiche aussi.
Line Feed : cela correspond effectivement aux codes générés quand on crée des retours de ligne dans une cellule (ctrl entrée)toos a écrit :LF ce sont des caracteres speciaux?
LF et Carriage Return sont les codes générés pour une nouvelle ligne
Oui, des éditeurs comme Scite ou NotePad++ le permettenttoos a écrit :Peut on envoyer cette séquence depuis le csv?
Par ailleurs, je viens seulement de voir ta signature : si elle est correcte ta version est vraiment très ancienne
-
toos
- NOOuvel adepte

-
Pierre-Yves Samyn

Je ne comprends pas cette syntaxe.
Si dans une autre cellule on doit faire apparaitre le contenu d'une cellule contenant des "retours à la ligne" (Ctrl+Entrée) :
=Feuille1.A1 (si la feuille dans laquelle a été importé le CSV se nomme Feuille1)
Puis clic droit, Formater, onglet Alignement, cocher Renvoi à la ligne automatique
Ce que je ferais (s'il est nécessaire de garder un lien dynamique avec le fichier csv) :toos a écrit :Ma cellule A1 est égale à 'file:///tmp/document.csv'#$Feuille1.A1
- Insertion Feuille à partir d'un fichier
- Sélection du fichier CSV
- Validation des options "d'import"
- Choix du nom et de la position de la feuille
- Cocher Lier
- Valider
Si dans une autre cellule on doit faire apparaitre le contenu d'une cellule contenant des "retours à la ligne" (Ctrl+Entrée) :
=Feuille1.A1 (si la feuille dans laquelle a été importé le CSV se nomme Feuille1)
Puis clic droit, Formater, onglet Alignement, cocher Renvoi à la ligne automatique