[Résolu][Basic][Documentation]Parcours de fichiers/répertoir

Venez ici afin d'enrichir la documentation de nos suites bureautiques préférées. Déposez une demande ou y répondre par la création ou la traduction d'un tutoriel.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

[Résolu][Basic][Documentation]Parcours de fichiers/répertoir

Message par troumad »

Bonjour

C'est une remarque sur le wiki, je ne sais pas si c'est là ou non qu'il faut la mettre. Vou pourriez dire que je pourrais le modifier moi-même, mais je ne pense pas avoir assez l'autorité suffisante dans le domaine des macros pour le faire (mon identifiant que j'avais pour travailler la FAC de l'éditeur d'équations de OOo marche encore pour AOO).

J'ai regardé la documentation https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... e_Library) pour parcourir mes fichiers : ce que j'ai fait ne marchait pas. Ma seule réponse était le répertoire courant. C'est à dire que je premais comme chemin de base "/home/troumad" et la seule réponse que j'avais était "troumad". J'ai aussi fait des essais avec "CurDir" la réponse était du même genre. C'est peut-être une mauvaise habitude venant de Linux, mais si je fais "ls /home/troumad" j'ai tous les éléments se trouvant dans ce répertoire.
J'ai regardé mon autre source : OOME_3.0 de Andrew Pitonyach. J'ai trouvé dans le code :
sPath = CurDir & GetPathSeparator()
puis dans les explications en anglais :
Less obviously, the command Dir("C:\tmp") returns the single directory “tmp”
Dans la page indiquée, la remarque sur la présence du GetPathSeparator() à la fin n'y est pas. Et le GetPathSeparator() n'est même pas signalé. Je pense qu'il faudrait rajouter ces deux remarques.
Dernière modification par troumad le 03 nov. 2019 13:44, modifié 2 fois.
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12221
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [Basic][Documentation]Parcours de fichiers/répertoires

Message par Bidouille »

troumad a écrit :Vou pourriez dire que je pourrais le modifier moi-même
Vous avez tout résumé : vous pouvez tout à fait soumettre votre documentation.
C'est le principe du consensus du moindre effort.
Avatar de l’utilisateur
troumad
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 86
Inscription : 15 août 2019 12:52
Localisation : Genas (F-69)

Re: [Basic][Documentation]Parcours de fichiers/répertoires

Message par troumad »

Comme j'ai eu le feu vert, je l'ai fait. Mais, je ne suis pas un grand rédacteur. J'espère avoir utilisé les bons termes.

Fait avec une heure de retard... J'avais oublié de valider :( J'ai cru avoir perdu ma prose...

nb : je me suis permis une autre modification ici https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... readsheets
LibreOffice sous Mageia Linux Cauldron des dépôts de Mageia Cauldron (derrière version, voire version de test)
LibreOffice sous Mageia Linux Stable pour tests
Au travail : LibreOffice sous Windows (version qui peut varier d'un ordinateur à l'autre)