[Résolu] Tuto expliquant comment faire une appli pro

Venez ici afin d'enrichir la documentation de nos suites bureautiques préférées. Déposez une demande ou y répondre par la création ou la traduction d'un tutoriel.

Modérateur : Vilains modOOs

goggi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 60
Inscription : 04 oct. 2014 10:16

[Résolu] Tuto expliquant comment faire une appli pro

Message par goggi »

Bonjour,
Grâce à ce forum et aux réponses qui y ont été apportées à mes questions,
j'arrive au bout du développement d'une application sous Base avec plein de formulaires et de rapports.
J'ai naturellement fait des menus et sous-menus avec des boutons appelant les objets voulus.
Maintenant, j'aimerais automatiser l'ensemble avec un démarrage directement sur le menu principal,
des dimensionnement convenables des fenêtres et surtout faire disparaître tout l'outillage de développement.
Existerait-t-il un tutoriel expliquant comment faire, ou un bout de forum approprié ?
J'ai cherché avec des mots clés sans doute pas adaptés, puisque je n'ai pas trouvé, mais lesquels utiliser ?
Dernière modification par goggi le 27 nov. 2014 16:07, modifié 1 fois.
Amitiés.
(OpenOffice 4.1.13) LibreOffice 7.4.1.2, Java Eclipse Adoptium 17.0.4.1, Windows 10 Professionnel, ASUS F555Q 8Mo
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Toto expliquant comment faire une appli pro

Message par jeanmimi »

Bonjour,
goggi a écrit :Existerait-t-il un tutoriel expliquant comment faire, ou un bout de forum approprié ?
J'ai cherché avec des mots clés sans doute pas adaptés, puisque je n'ai pas trouvé, mais lesquels utiliser ?
Tu trouveras un exemple de l'ouverture directe d'un formulaire Menu, avec la Base qui reste cachée, dans la Section Macro du Forum.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12198
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Toto expliquant comment faire une appli pro

Message par Bidouille »

Toto peut-il corriger son titre ?

Ne demandez pas au Projet OpenOffice ce qu'il peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez lui apporter.
Ce n'est pas aux autres de réaliser ce dont vous avez besoin.
En clair, c'est à vous de démarrer une trame de document en utilisant les ressources existantes dans ce forum.
Cette documentation pourra être éventuellement relue et complétée par des bénévoles.
goggi
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 60
Inscription : 04 oct. 2014 10:16

Re: [Resolu] Tuto expliquant comment faire une appli pro

Message par goggi »

Merci à vous tous qui nous soutenez dans nos efforts de développement,
particulièrement jeanmimi, Piaf, Dude et d'autres dont les connaissances sont impressionnantes,
en tout cas vues de l'écran d'un novice.
Pour ce qui est de ton commentaire Bidouille, je tâcherai d'en faire bon usage, :(
mais sache que j'ai débuté Base il y a a peine un mois.
Grâce au forum j'ai appris à grande vitesse, mais de temps en temps il y a je vois bien
des question posées qui peuvent paraître stupides ou agaçantes aux professionnels.
Désolé, mais je crois que quand on ne sait pas, on ne sait pas non plus bien poser les questions,
et quand on sait, et bien on n'a plus besoin de les poser ces questions.
C'est promis, si je résous tous mes problèmes, je rédigerai un Tuto pour faire une appli pro :D
Amitiés.
(OpenOffice 4.1.13) LibreOffice 7.4.1.2, Java Eclipse Adoptium 17.0.4.1, Windows 10 Professionnel, ASUS F555Q 8Mo
Répondre