Documentation spécialement pour étudiants universitaires

Venez ici afin d'enrichir la documentation de nos suites bureautiques préférées. Déposez une demande ou y répondre par la création ou la traduction d'un tutoriel.

Modérateur : Vilains modOOs

davepolit
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2013 16:44

Documentation spécialement pour étudiants universitaires

Message par davepolit »

Bonjour chers communautaires,

Depuis 12 semestres je donne des cours introducteurs aux étudiants au début de leur premier semestre à notre faculté de travail social à Francfort. Ce sont des cours très courts (4 heures seulement par groupe de 15 à 25 participants) et comme accompagnant j'ai écrit une introduction succinte de 50 pages. Celle-ci je l'ai corrigée, remaniée et adaptée quasi chaque semestre et ajouté par exemple un exercice en ligne car finalement j'ai appris plus à travers les difficultés et questions posées que si je m'étais mis a rechercher tout seul assis devant un logiciel. Ce document - écrit en allemand bien sûr - je l'ai maintenant traduit en anglais ainsi qu'en francais. Je serais ravi si d'autres membres de la communauté pourraient jeter un coup d'oeil sur cet effort:

openoffice-uni.org

et me faire parvenir leurs opinions et critiques.

A bientôt
David Paenson
[b][color=#BF0000]papayes[/color][/b] a écrit :Téléchargement direct du fichier :
openoffice-uni-fr.odt
(1.44 Mio) Téléchargé 467 fois
Je vous remercie pour votre contribution[/color]
OpenOffice 4.0 sous Windows XP, OpenOffice 4.0 sous Linux, OpenOffice 4.0 sous Macintosh
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 11:52
Localisation : Poitou

Re: Documentation spécialement pour étudiants universitaires

Message par Vulcain »

Bonjour,

Merci pour votre travail et de l'avoir placé sous une licence assez permissive. Je ne suis pas juriste mais la licence CC -NC -SA n'existe pas:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Creative_Commons
https://creativecommons.org/licenses/

J'ignore le droit allemand, mais en France, la paternité est obligatoire (CC -by). Je pense que vous souhaitez sûrement une licence CC -by -SA -NC
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
Répondre