#N/D Stock Insuffisant

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Laurelyn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2019 13:39

#N/D Stock Insuffisant

Message par Laurelyn »

Bonjour,
Je 'ai créé un nouveau facturier pour mon année 2021. J'utilise le logiciel depuis 3 ans et il ne m'a jamais fait ça.
Problème 1 :
Lorsque je rentre dans la feuille de saisie une référence produit au delà de 24 j'ai la mention #N/D qui apparait. J'ai suivi les instructions trouvée dans un autre post de ce forum, à savoir j'ai modifié la plage de donnée produit et ça fonctionne, j'ai mis jusqu'à 100 pour être tranquille. Le hic c'est que après fermeture et ré-ouverture, la plage de donnée est à nouveau limitée à la ligne 24. Ma modification n'a pas été enregistrée. J'ai ré-essayé et chaque fois le résultat est le même, ça ne s'enregistre pas. J'aimerai pouvoir enregistrer cette modification définitivement.

Problème 2:
Je saisis une facture, tout s'affiche correctement, les colonnes sont toutes bien remplie automatiquement, puis je clique sur enregistrer, et là, les colonnes "Désignation produit", "Prix Unitaire", "Montant dû" et "Total HT" affichent #N/D. Et si je clique sur la cellule où j'ai rempli la quantité et que je remets "1" une fenêtre s'ouvre et me marque "Stock insuffisant".


Que faire? Pouvez-vous m'aider svp?
Pièces jointes
Micro facturier.jpg
Version 6.1.5.2 (x64) de libre office
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: #N/D Stock Insuffisant

Message par Oukcha »

Bonjour,
Laurelyn a écrit : Problème 1 :
[...]
Problème 2:
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : les règles de ce forum

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Laurelyn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2019 13:39

#N/D Stock Insuffisant

Message par Laurelyn »

Bonjour,
Je 'ai créé un nouveau facturier pour mon année 2021. J'utilise le logiciel depuis 3 ans et il ne m'a jamais fait ça.
Problème 1 :
Lorsque je rentre dans la feuille de saisie une référence produit au delà de 24 j'ai la mention #N/D qui apparait. J'ai suivi les instructions trouvée dans un autre post de ce forum, à savoir j'ai modifié la plage de donnée produit et ça fonctionne, j'ai mis jusqu'à 100 pour être tranquille. Le hic c'est que après fermeture et ré-ouverture, la plage de donnée est à nouveau limitée à la ligne 24. Ma modification n'a pas été enregistrée. J'ai ré-essayé et chaque fois le résultat est le même, ça ne s'enregistre pas. J'aimerai pouvoir enregistrer cette modification définitivement.

Que faire? Pouvez-vous m'aider svp?

Merci.
Version 6.1.5.2 (x64) de libre office
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: #N/D Stock Insuffisant

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Laurelyn a écrit : Le hic c'est que après fermeture et ré-ouverture, la plage de donnée est à nouveau limitée à la ligne 24
Ce sera à vérifier, mais les Macros du Micro Facturier réinitialisent à l'ouverture les paramètres par défaut.
Par exemple, si j'ai bien compris ta description, il y a des paramètres qui devraient modifiés dans les Macros.
Pièces jointes
MicroFacturier 2021.ods
Plusieurs lignes ont été ajoutées après modification de la Macro
(127.04 Kio) Téléchargé 126 fois
MF Produits dans Saisie.jpg
MF Produits.jpg
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3031
Inscription : 02 juil. 2014 19:25

Re: #N/D Stock Insuffisant

Message par zeguedon »

Bonjour,
@jeanmimi tout le problème vient des lignes vides dans la feuille produit.
La sub Ouvrir appelle la fonction CompterLignes pour déterminer la taille de la plage nommée plageProduits. Elle s’arrête de compter lorsqu'elle rencontre une ligne vide. Et comme la feuille produits de Laurelyn contient des lignes vides, la plage est mal définie et la fonction RECHERCHEV() de la colonne B de la feuille saisie ne fonctionne plus correctement.

Code : Tout sélectionner

Function CompterLignes(NomFeuille)
dim Feuille as object
dim i as integer
Feuille = thisComponent.Sheets.getByName(NomFeuille)
Do
i = i + 1
loop until Feuille.getcellrangebyname("A" & i).string = ""
CompterLignes(NomFeuille) = i - 1
End function
@+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
Répondre