[Résolu] Mention "Ne pas Effacer !"

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

JP67000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2020 15:41

[Résolu] Mention "Ne pas Effacer !"

Message par JP67000 »

Bonsoir,

Dans l'aperçu de ma facture, j'ai remarqué la mention "Attention ! Ne pas effacer !"
Je suppose que cette injonction concerne les champs autour (Total HT , montant dû, etc ) et non pas le champ I51 lui-même ?
En clair, puis-je effacer le champs I51 (i51) en toute sécurité ? :oops:
Dernière modification par micmac le 10 janv. 2021 23:36, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Libre Office Version : 6.4.7.2 (x64)
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Mention "Ne pas Effacer !"

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
JP67000 a écrit :Je suppose que cette injonction concerne les champs autour (Total HT , montant dû, etc ) et non pas le champ I51 lui-même ?
Pas exactement. L'injonction concerne la cellule L51 qui contient une formule. Tu peux effectivement vider la cellule I51 mais ensuite tu risque de commettre l'erreur de supprimer toute la ligne 51 pensant qu'elle est vide. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle cette injonction apparaît.
Quel est l’intérêt de la supprimer, c'est un garde fou qui de toutes façon ne doit pas apparaître sauf lorsque tu bricoles ton facturier. A chaque nouvelle facture (après avoir cliqué sur le bouton Nouveau de la feuille Saisie), la feuille est protégée et cette injonction n'apparaît plus.

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
JP67000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2020 15:41

Re: Mention "Ne pas Effacer !"

Message par JP67000 »

OOotremer971 a écrit : c'est un garde fou qui de toutes façon ne doit pas apparaître sauf lorsque tu bricoles ton facturier. A chaque nouvelle facture (après avoir cliqué sur le bouton Nouveau de la feuille Saisie), la feuille est protégée et cette injonction n'apparaît plus.
A+
Ok c'est plus clair !
J'étais à deux doigts de l'effacer, car je la voyais sur l'aperçu alors que je remplissais la facture :oops:
(J'avais déprotégé la feuille pour éditer le pied de page).
De plus j'ai constaté que la mention n'apparaît pas sur les factures une fois pointées, ce que j'avais omis de vérifier.
Merci pour ta réponse :super:
Libre Office Version : 6.4.7.2 (x64)
Windows 10