[Résolu] Saisie fonctionne 3 premières lignes seulement

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Xtof17
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 08 janv. 2021 11:16

[Résolu] Saisie fonctionne 3 premières lignes seulement

Message par Xtof17 »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : "problème" est inutile comme précision.

Bonjour à tous,
je suis désolé de poser une question sans doute tout à fait basique, mais je n'ai pas touvé la réponse dans mes recherche et je reste bloqué depuis un moment sur un problème...
J'ai chargé le fichier Microfacturier (un grand merci à son dévelopeur!) qui semble tout à fait correspondre à mes besoins d'autoentrepreneur mais j'ai un soucis avec mes produits que je ne comprend pas:
Quand je suis dans l'onglet SAisie, si je choisi le produit par la Réf, cela fonctionne pour les 3 premiers produits de ma liste produit mais pour les autres les colonnes indiquent #N
Et je ne comprenbd pas pourquoi! /Dhttps://forum.openoffice.org/fr/forum/posting.php?mode=post&f=4&sid=cd52899ad79944425b088501409c6716#
Je débute sur calc (et je connais à peine les tableurs!).
Je joins le microfacturier (ou j'ai enlevé les données personnelles mais ou j'ai laissé quelques produits...
MicroFacturier2021 nettoyé.ods
(87.42 Kio) Téléchargé 140 fois
et voici une photo du pb:
Capture d’écran 2021-01-08 à 11.32.56.jpg
Voila, merci beaucoup.
Dernière modification par Xtof17 le 08 janv. 2021 12:12, modifié 1 fois.
Mac OS 10.13.6 High Sierra
Libre office 7.3.7.2
Retourné à LibreOffice 7.0.4.2 pour cause de plantage continu du MicroFacturier avec cette nouvelle version!
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: Problème d'un novice avec MicroFacturier

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Regardez dans le menu Données --> Définir la plage. Vos plages de données ne prennent pas en compte toutes les données. Redéfinissez-les !
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Problème d'un novice avec MicroFacturier

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Dans le fichier d'aide joint au micro facturier, on peut y lire :
une fois quelques clients et produits rentrés dans votre facturier, rendez-vous à la page
Saisie et cliquez sur le bouton Nouveau (ou sur le logo du bas de la page) pour que la facture puisse
les prendre en compte
(à refaire à chaque fois que vous rentrerez de nouveaux clients ou produits)
sinon, vous allez avoir des #N/D (non disponible)
dans tous les champs destinés à se compléter
automatiquement...
:)
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Xtof17
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 08 janv. 2021 11:16

Re: La saisie ne fonctionne que les 3 premières lignes

Message par Xtof17 »

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'avais en effet vu ça dans la notice mais j'avais fait nouveau sans que cela fonctionne... et je viens d'essayer en cliquant sur le logo et là miracle ça fonctionne! Merci en tout cas pour votre réponse. Je me trouve bien béte de ne pas avoir essayé le logo avant...
Je vais maintenant essayer de clore ce sujet!
Mac OS 10.13.6 High Sierra
Libre office 7.3.7.2
Retourné à LibreOffice 7.0.4.2 pour cause de plantage continu du MicroFacturier avec cette nouvelle version!
Verrouillé