[Résolu] Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

daddysnak
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 138
Inscription : 30 juin 2010 09:11
Localisation : Ans - Belgique

[Résolu] Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par daddysnak »

Bonjour,

Dans les différentes feuilles, les cellules ont une alternance de couleurs.
la 1ere ligne sur fond bleu, la 2è sur fond blanc. Et ainsi de suite jusqu'à la ligne 1048576 !

J'ai essayé de supprimer les lignes au-delà de 200, mais sans succès.

Les feuilles sont déprotégées, je peux écrire dans n'importe quelle cellule.

Une solution, un conseil ?

Merci d'avance,
Dernière modification par daddysnak le 29 oct. 2019 16:50, modifié 1 fois.
daddysnak -Libre Office 7.2.7.2(x64) - Windows 11 sur portable
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par OOotremer971 »

Bonjour,

Les lignes sont colorées par le formatage conditionnel :menu Format>Conditionnel>Gérer. Sélectionner une condition puis cliquer sur la bouton Éditer. Modifier ensuite en bas en regard de Plage les références à la plage qui doit-être traitée :
FormatCond.png
recommencer pour l'autre condition
A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
daddysnak
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 138
Inscription : 30 juin 2010 09:11
Localisation : Ans - Belgique

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par daddysnak »

Bonsoir OOotremer971, :)

Votre réponse concerne la question sur un autre post :P Ce que je souhaite (dans ce post-ci) c'est un conseil pour supprimer des lignes :wink: L'utilisation du formatage conditionnel serait-il également d’application ?

Je viens de voir une autre réponse sur le post relatif au problème des couleurs. Je vois cela demain.

Bonne soirée,
daddysnak -Libre Office 7.2.7.2(x64) - Windows 11 sur portable
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Soit je ne comprends pas ta question, soit tu ne comprends pas la réponse d’OOotremer971 :mrgreen:
daddysnak a écrit :Les feuilles sont déprotégées, je peux écrire dans n'importe quelle cellule.
Une fois que tu as écris dedans, supprime les lignes :arrow: tu verras que les lignes sont effectivement supprimées comme tu le demande... mais que le formatage sera conservé :aie:

La réponse à ta question (encore une fois : si je l’ai bien comprise) est en bas à gauche de la capture-écran d’OOotremer971:
Il faut limiter la plage sur laquelle est appliquée la MFC
Il faut limiter la plage sur laquelle est appliquée la MFC
A + :wink:
daddysnak
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 138
Inscription : 30 juin 2010 09:11
Localisation : Ans - Belgique

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par daddysnak »

Bonjour Jeff,

Dans l'image fournie par OOOotremer971, les infos concernent l'alternance des couleurs de fond, sur l'ensemble de chacune des 1045876 ligne de chaque feuille. J'ai obtenu la suppression de cette alternance.
Mais cela donne des feuilles énormément trop grandes. (les colonnes vont jusque AMJ) Je souhaite donc limiter les différentes feuilles à 200 lignes de 20 colonnes, en supprimant le formatage des autres lignes et colonnes.
Pour cela (si j'ai bien compris) je dois indiquer que de la cellule A201 à la cellule AMJ1048576 il ne doit plus y avoir aucun formatage. Non ?

Et je voudrais connaître le moyen de supprimer ce formatage.

Par exemple : dans la feuille Clients, la colonne J (qui indique le C.A.) est protégée sur 1048550 cellules !
Je souhaite donc réduire le nombre des lignes et colonnes dans les différentes feuilles auxquelles j'ai accès : Clients, Achats, Produits, Fournisseurs, Livres Recettes et Achats
Pourquoi ?
Après avoir ajouté quelques clients et quelques produits, j'ai testé la saisie d'un premier devis.
J'ai indiqué le code d'un client ... 7 minutes chrono, pour obtenir le nom et l'adresse ...
J'ai également indiqué la référence d'un produit ... et n'ai jamais eu l'affichage du libellé

Je suppose que la taille des feuilles peut être une cause de ralentissement.

Merci de ton aide,
daddysnak -Libre Office 7.2.7.2(x64) - Windows 11 sur portable
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
daddysnak a écrit : J'ai obtenu la suppression de cette alternance.
Oui, mais de cette manière :
daddysnak a écrit :j'ai pû supprimer l'alternance des couleurs en indiquant "par défaut" dans la condition.
Donc tu n'as pas du tout supprimé le formatage conditionnel !
Si tu es sûr de ne jamais utiliser les cellules au-delà de telle ligne ou telle colonne, utiliser Format > Effacer le formatage direct (raccourci : Ctrl M) sur ces cellules.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
daddysnak
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 138
Inscription : 30 juin 2010 09:11
Localisation : Ans - Belgique

Re: Supprimer des lignes dans une feuille du projet

Message par daddysnak »

Voilà ! Comme ça , ça fonctionne ! :D

Dans Clients, j'ai créé une plage de A201 à AMJ1048576, puis j'ai effacé le formatage direct.

J'ai fait cette opération dans Clients ... et je pourrai la faire dans les autres feuilles.

Je vais poursuivre mon étude du fonctionnement du logiciel.

Merci aux différents intervenants.
daddysnak -Libre Office 7.2.7.2(x64) - Windows 11 sur portable
Verrouillé