par daddysnak » 29 Oct 2019 15:21
Bonjour Jeff,
Dans l'image fournie par OOOotremer971, les infos concernent l'alternance des couleurs de fond, sur l'ensemble de chacune des 1045876 ligne de chaque feuille. J'ai obtenu la suppression de cette alternance.
Mais cela donne des feuilles énormément trop grandes. (les colonnes vont jusque AMJ) Je souhaite donc limiter les différentes feuilles à 200 lignes de 20 colonnes, en supprimant le formatage des autres lignes et colonnes.
Pour cela (si j'ai bien compris) je dois indiquer que de la cellule A201 à la cellule AMJ1048576 il ne doit plus y avoir aucun formatage. Non ?
Et je voudrais connaître le moyen de supprimer ce formatage.
Par exemple : dans la feuille Clients, la colonne J (qui indique le C.A.) est protégée sur 1048550 cellules !
Je souhaite donc réduire le nombre des lignes et colonnes dans les différentes feuilles auxquelles j'ai accès : Clients, Achats, Produits, Fournisseurs, Livres Recettes et Achats
Pourquoi ?
Après avoir ajouté quelques clients et quelques produits, j'ai testé la saisie d'un premier devis.
J'ai indiqué le code d'un client ... 7 minutes chrono, pour obtenir le nom et l'adresse ...
J'ai également indiqué la référence d'un produit ... et n'ai jamais eu l'affichage du libellé
Je suppose que la taille des feuilles peut être une cause de ralentissement.
Merci de ton aide,
daddysnak -Libre Office 6.3.6.2(x64) - Windows 10 sur portable