[Résolu] Mes graphiques restent vierges

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

[Résolu] Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »


La modération vous a écrit: Message divisé (puis édité) du fil : mes graphiques restent vierges
Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne.

(merci modo, désolé)

Bonjour,

L'affichage des graphiques CA par client et CA par produit (les deux du bas) ne se fait plus depuis un certain temps, sans qu'aucun changement notable dans ma configuration n'ait été effectué sauf la mise à jour de libre office (à ma connaissance)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution sachant que je n'y comprend rien en macros, feuilles de calculs et language de programmation.

Merci d'avance !
Dernière modification par micmac le 10 oct. 2018 23:53, modifié 4 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par Jeff »

Comme
ta signature a écrit :Win 10.3 Arium
Je ne serais que dire de tester avec une version non piratée, ou bien avec une distribution Linux.
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

Bonjour,
Arium n'est pas une version piratée mais une modification du SE windows, allegée et plus stable, qui utilise le numéro de série valide du win 10 d'origine.
J'utilise des versions arium depuis win XP, sans aucun soucis, et je n'utilise pas de logiciels crackés mais uniquement du open source ou des soft gratuits. De plus cela n'a a priori aucun rapport, comme si votre frigo tombait en panne et que vous accusiez l'EDF... Les graphiques ont disparu lors des différentes mises à jour de Libre Office en même temps qu'un certains nombre d'autres bugs qui ont étés corrigés depuis par la cause de ce forum.
Je vais cependant retirer ce mot Arium si contreversé de ma signature afin d'éviter d'avoir d'autres réponses aussi inutiles qu'impertinentes et bourées d'à prioris. (Les fichiers torrents légaux existent aussi vous savez !)
Linux c'est très bien, sauf que certains logiciels que j'utilise ne sont pas ou peu compatibles, que les -sudo update c'est tous les jours, et qu'à chaque problème il faut éplucher différents forums en français ou en anglais pour trouver la ligne de code qui va y remédier.
Merci mais pour le simple utilisateur que je suis, le côté grand public fourre tout de windows joue pleinement le rôle.
Merci d'être utile la prochaine fois.
Cdlt
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Je ne reproduis pas cette absence de diagrammes avec ma configuration.
La source des diagrammes est dans la feuille Saisie : O15 à P26 pour les chiffres d'affaires.
J'ai entré les chiffres manuellement dans la colonne O
Pièces jointes
Diagrammes Chiffre d'Affaires.png
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

Bonjour jeanmimi

Merci de votre réponse, ce n'est pas précisé dans mon post coupé mais dans le post originel, le problème concerne uniquement l'affichage des CA/produit & CA/client, les deux graphiques du haut concernant l'évolution du chiffre d'affaire s'affichent correctement, je vais éditer le post afin que cela soit plus clair, merci de votre contribution.
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par jeanmimi »

Si j'affiche la feuille masquée Filtres, et que j'entre manuellement des chiffres dans la colonne K, j'ai bien la création du diagramme Secteurs dans la Feuille Rapports.
Il faut sans doute vérifier, ce que je n'ai pas fait, que la Macro adresse bien le CA par client dans cette Feuille masquée Filtres.
Pièces jointes
Chiffre d'affaires par client.png
Chiffre d'affaires par client.png (8.48 Kio) Consulté 3611 fois
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

effectivement, en reproduisant votre manipulation le diagramme s'affiche, comment puis m'assurer que la macro adresse bien vers le CA par client dans la feuille filtre, et comment puis-je dupliquer cette procédure pour le diagramme CA par produit ?
A noter que ma feuille Filtres est complètement vide, contrairement au facturier 2017 où elle est bien remplie et que tout s'affiche

Cordialement
Dernière modification par zwave le 20 oct. 2018 22:07, modifié 1 fois.
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par jeanmimi »

zwave a écrit :A noter que ma feuille Filtres est complètement vide, contrairement au facturier 2017 où elle est bien remplie et que tout s'affiche
La version de LibreOffice a pu changer depuis et le code de la Macro n'a pas suivi.
zwave a écrit :comment puis m'assurer que la macro adresse bien vers le CA par client dans la feuille filtre, et comment puis dupliquer cette procédure pour le diagramme CA par produit ?
Dans l'idéal, il faudrait éditer le code de la Macro qui pose problème et poster dans la Section Macros du forum, avec le fichier AE Facturier en cause.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

J'ai tenté de poster en respectant les règles indiquées, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.
Voila le lien vers les macros qui posent je pense probleme dans la section macros :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =8&t=58937
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Mes graphiques restent vierges

Message par jeanmimi »

zwave a écrit :J'ai tenté de poster en respectant les règles indiquées, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.
Je pense que tu as mal positionné la balise ouvrante pour le code.
Le code de la Macro commence à REM.
Il faudrait aussi que tu balises le présent fil de messages avec la Balise [Résolu]
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: [Resolu] Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

voila qui est fait, merci de votre aide, j'espère obtenir des réponses sur les macros
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: [Résolu] Mes graphiques restent vierges

Message par zwave »

Afin de clore définitivement ce fil, il faut noter qu'avec la dernière version du facturier (avec TVA en test) disponible, tous les problèmes ont étés corrigés, les graphiques s'affichent tous correctement avec la dernière version de libre office et tout semble fonctionner pour le mieux
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Verrouillé