[Résolu] mes graphiques restent vierges

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
The dids
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 53
Inscription : 06 mai 2018 18:28

[Résolu] mes graphiques restent vierges

Message par The dids »

Bonjour,

en cherchant à comprendre pourquoi les graphiques de l'onglet Rapports (C.A. par client et par produit) ne se remplissent pas, j'ai observé que mon onglet filtre restait vierge.

en regardant la macro pas à pas, j'ai observé ce bout de code dans la Sub ChiffreAffaireArticle

Code : Tout sélectionner

'on met à jour les graphiques de la page rapports

Do
j = j + 1
loop until Filtres.getcellrangebyname("B" & j).string = ""
Deproteger("Filtres")
if j > 2 then
or le J est à 0 avant de s'implémenter, et comme ma feuille filtre est vierge, le loop emmène J à 2 et il ne passe pas le test if et ne remplis rien ...

avez-vous la même chose ?

j'ai suivit la sub récap (qui contient la sub en question)

[EDIT] je me rends compte que ce 'bout de code' suppose que l'onglet filtres soit remplis, mais je ne trouve pas dans l'ensemble des macro à quel niveau cela se remplit. Help !

[EDIT]2 j'ai remplis les plages de l'onglet avec du vlookup (ma version est en anglais et je ne sais pas comment la remettre en français, on s'adapte) et ça remplis les graphiques si on les fait pointer vers la bonne feuille. Mais la macro semble pointer les bonnes cases mais sur la feuille paramètres ... je replonge en mode macro !

[EDIT]final, en mode pîaf
j'ai finalement compris le pourquoi, j'ai une feuille supplémentaire (voir ce post https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 36&t=57819) qui était intercallée au lieu d'être située en dernier dans mon classeur.
Une fois remise à sa place, tout roule ! Image
Dernière modification par micmac le 30 juin 2018 18:51, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] pour [résolu]
LibreOffice Version: 5.4.6.2
Build ID: 1:5.4.6-0ubuntu0.17.10.1
CPU threads: 2; OS: Linux 4.13; UI render: default; VCL: x11;
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

sous Lubuntu 17.10