[Résolu] Errreur #N/D uniquement pour certains produits

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

[Résolu] Errreur #N/D uniquement pour certains produits

Message par Lafricain »

Bonjour,
Me voilà de retour... Décidément!
Je bute sur un nouveau problème. Dans la feuille Saisie lorsque j'entre la référence de certains produit j'ai une erreur "Non Disponible" (#N/D). Pour d'autres (les 7 premiers de la listes) aucun problème le nom et le prix du produit s'affiche bien.
J'ai constaté que ceux qui n'ont pas de problème, lors du choix de la référence dans la feuille Saisie, on une valeur dans la colonne Facturé et C.A. et non ceux qui ont droit au N/D. Je ne sais pas du tout comment j'ai "annulé" cela!
En pièce jointe le fichier en question.
Merci encore d'avance!

Edit: bien qu'il faille fermer et ouvrir le fichier pour que les nouveaux ajouts soit pris en charge je considère tout de même que le problème est réglé. Ouvrir et fermer, reste mineur.
Pièces jointes
MicroFacturier_2018_3_ex.ods.tar.gz
(151.87 Kio) Téléchargé 191 fois
Dernière modification par Lafricain le 10 juin 2018 09:20, modifié 3 fois.
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Errreur #N/D uniquement pour certains produits

Message par OOotremer971 »

Les formules de tes colonnes I et B font appellent à une plage nommée plageProduits
Lafricain.png
cette plage s'arrête à la ligne 7 dans ton fichier. Probablement une manipulation involontaire.
Menu Données>Définir la plage

@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

Re: Errreur #N/D uniquement pour certains produits

Message par Lafricain »

Merci beaucoup! Ça fonctionne parfaitement.
Très bonne soirée.

Edit: Je me suis réjouis un peu vite. En fait la modification fonctionne correctement si je remplace 7 par un autre chiffre, mais elle n'est pas enregistrée. Je suppose qu'il s'agit d'un problème dans la macro, j'ai bien essayé de les parcourir (les macros) mais j'avoue être totalement incapable de trouver ce qu'il faut modifier (si c'est bien dans la macro).
Pour résumé, si je travaille sur le document et que je modifie la plage ça fonctionne mais à la prochaine utilisation ça n'a pas sauvegardé la modification.

Cordialement, Cyrille
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Avatar de l’utilisateur
Lafricain
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 26 mai 2018 17:57

Re: Errreur #N/D uniquement pour certains produits

Message par Lafricain »

Bonjour,
Je viens de constater que le problème est le même pour la plage client, la plage est définie uniquement pour I2 en gros cela correspond au premier encodage qu'on avait fait pour des tests sur le logiciel, comme pour la feuille Produit où nous avions entrez 7 lignes.
Merci.

PS: J'ai édité le message précédent (pour signaler que je n'arrive pas à enregistrer les modifications de façon définitives.

Edit: Nouvelle info je sais pas si ça peut aider. Sur un autre exemplaire du Facturier, la plage allait jusqu'à 20 et non jusqu'à 7, puis j'ai constaté qu'en ajoutant des produits cette plage augmentait quand on enregistrait et prenait donc en compte le changement. Par contre alors j'avais l'erreur 512 dans la feuille Saisie quand j'entrais les références.
D'autre part je travaille sur plusieurs ordinateurs en réseau, avec un ordi qui a LibreOffice 5 au lieu de 6, au cas où ça pourrait aider.

Edit: J'ai récupérér une sauvegarde, d'un autre facturier. J'y ai intégré la liste des médicaments. J'enregistre et dans Saisie j'ai l'erreur N/D, mais si je ferme le document et le réouvre alors il accepte les nouvelles entrées. En gros la plage se modifie automatiquement, mais pour qu'elle soit prise en compte il faut impérativement fermer et réouvrir le document. S'il y a une solution plus simple je suis preneur.
LibreOffice 7.2.2 Ubuntu 20.04
Verrouillé