[Resolu] Micro-Facturier et Services à la Personnes

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
The dids
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 53
Inscription : 06 mai 2018 18:28

[Resolu] Micro-Facturier et Services à la Personnes

Message par The dids »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'auteur Jérôme Bourgeois et tous les contributeurs qui ont permis d'arriver à la version que j'utilise depuis le début de l'année !
Je vous suis extrêmement reconnaissant <3

J'ai vu que je n'était pas le seul à utiliser le microfacturier en mode SAP, mais je n'ai pas vu qqn qui parle des Attestations Fiscales que chaque organisme doit remplir et envoyer à ses clients.

J'ai récupéré le modèle fourni par l'administration et envisage de le remplir en mode 'publipostage', c'est à dire en créant une base de donnée (à partir des infos du microfacturier) qui permettra de remplir les champs automatiquement.

Quelqu'un à t'il déjà planché sur la question ?

à priori, les champs dont je vais avoir besoins sont ceux de l'onglet client, avec d'autres infos :

Il faut détailler le montant réglé en CESU préfinancé. Pour cela, je vais ajouter ce mode de règlement dans l'onglet paramètre.
il faut que je fasse un récapitulatif des types de prestations par client. Comme je propose différents SAP et que chaque client peut bénéficier d'un ou de plusieurs de ces services, il me faudra une liste des types de services rendu par client. C'est dans l'onglet Produits que se trouvent mes différents types, bien que plusieurs produits soient du même type.

Comment lier ça ? Est-ce possible quand ses expériences de programmation remontent à plusieurs années ?

En même temps, en exposant mon problème, je me rends compte que je dois m'assurer des attendus de l'administration avant de passer à l'automatisation du truc ...

Bref, ce message est là pour dire que je me creuse le ciboulôt sur la question. toute aide sera la bienvenue :)

Edit : la nuit porte conseil. je vais regarder ce qu'il est possible d'obtenir avec l'outil tableau croisé dynamique, si ça existe dans Calc.

Edit 2 du 07/05 tard le soir : je crois avoir trouver une solution à mon problème. j'ai ajouté un onglet à mon MicroFacturier dans lequel je crée une table de donnée en allant chercher dans les différents onglets à l'aide de la fonction RechercheV (Vlookup, dans mon cas, LO est en anglais depuis le passage à Ubuntu 17 et je ne trouve pas comment le repasser en fr). j'ai tiré mes lignes de formules pour que mes prochains enregistrements soient automatiquement reporté dans cet onglet.

Pour mon publipostage, il faudra encore que j'y travaille, mais j'utiliserai les tableaux croisés dynamique ou table de pivot pour avoir les infos qui me vont bien (récap des prestations par client).

En espérant que ça puisses être utile à qqn d'autre :)
LibreOffice Version: 5.4.6.2
Build ID: 1:5.4.6-0ubuntu0.17.10.1
CPU threads: 2; OS: Linux 4.13; UI render: default; VCL: x11;
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

sous Lubuntu 17.10