[Résolu] Factures ne s'insèrent plus en pièce jointe

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 00:28

[Résolu] Factures ne s'insèrent plus en pièce jointe

Message par zwave »

Bonjour à tous,
Je viens de migrer sous linux mint 18.1 et j'utilise libre office 5.1.6.2 et thunderbird 52.1.1 x64
Désormais, après l'édition d'une facture ou d'un devis, lorsque je clique sur "envoyer par mail" dans le facturier, thunderbird s'ouvre et adresse un email à mon client, mais le devis ou la facture ne s'inscrit plus en pièce jointe automatiquement, m'oblige.ant à parcourir les dossiers et à joindre le fichier manuellement.

Je suis conscient que le problème ne vient pas forcément de libre office ou du facturier, mais étant incompétent dans ce domaine, je me permet de demander un soutien ici, d'autant que les problématiques liées au micro facturier seront probablement moins connues ailleurs.

Merci de votre aide.
Très cordialement
Dernière modification par micmac le 11 juin 2017 12:07, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Factures ne s'inserent plus en pièce jointe automatiquem

Message par tintin »

Bonjour,

Dysfonctionnement soudain ? Essayez déjà de purger le profil utilisateur : [Linux] Purge des Profils Utilisateurs (exemple Ubuntu)

Pour mémoire, et aux fins de vérification, consultez le tutoriel d'installation de la version officielle sur la version des dépôts : [Ubuntu] LibO 4 ou 5 sur version des paquets Ubuntu

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 00:28

Re: Factures ne s'inserent plus en pièce jointe automatiquem

Message par zwave »

Bonjour et merci de votre réponse,

visiblement le problème était dû à la version de libreoffice 5.1.6 (installée avec mint)
en suivant vos liens et les tutos et passant à la version libreoffice 5.2.7.2 (dernière stable proposé par the document fondation à l'heure actuelle) le problème est corrigé.

Merci de votre aide, je coche le sujet en résolu

Très cordialement
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)