Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier)

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier)

Message par jerome bourgeois »

Après 6 années de loyaux et bons services (environ 17 500 téléchargements !), et suite à l'unification de la fiscalité pour toutes les micro-entreprises, l'AEFacturier cède sa place au Micro-Facturier...
Il a subi un lifting complet et a bénéficié de l'attention et de retours de nombreux volontaires du forum. Comme son prédécesseur, c'est plus qu'un facturier, vu qu'il gère vos cahiers d'achats et de recettes, vos clients, ventile votre chiffre d'affaire, et gère vos déclarations...Mais attention, la fiscalité de notre beau pays ne voulant pas usurper sa réputation d'usine à gaz, la page déclaration n'est là qu'à titre indicatif. Je vous donne donc rendez-vous sur ce forum à la fin du premier trimestre, dans un fil qui y sera consacré, à venir y faire le point. Mais vous pouvez (devez) d'ores et déjà l'utiliser pour vos factures qui ne seront encaissées que l'année prochaine. Et n'oubliez pas de vous référer à l'aide, certains fonctionnements ayant changé !


Voilà, bonne micro-entreprise à tous !

Attention : Nouvelle version 2016... Générique !
Plus de calculs de vos différentes cotisations (qui n'étaient de toute façon qu'à titre indicatif), c'est dorénavant à vous de les inscrire dans votre facturier lorsque vous faites vos déclarations en ligne dans la colonne prévue à cet effet. Le facturier s'en trouve simplifié mais, grâce à ça, s'en trouve pérennise... Et je n'ai plus le temps de mettre à jour les différentes subtilités fiscales pondues chaque année... Vous pourrez dorénavant le réutiliser d'une année sur l'autre (en recommençant avec un facturier vierge, évidemment) !
Autre nouveauté, le masquage automatique des colonnes inutiles (en cas de mono-activité) et la création d'un sous-répertoire par client ! Référez-vous à l'aide...

Nouvelle version 2018...
Et hop, encore plus de deux mille téléchargements de plus ! Eh, oui, on en est aux 20.000 téléchargements depuis sa création (10 ans, déjà !)... Ah, si j'avais pris un euro par téléchargement ! Quoi ? Vous ne l'auriez pas téléchargé? Bon, OK, j'ai rien dit..

Au menu, quelques correction de bugs dus au passage à LibreOffice 5...

Attention, ce logiciel ne prend plus en charge la version Apache OpenOffice ! Rabattez-vous sur LibreOffice.

2019 : Voici la version prenant en charge la TVA !
P.S. Ne change rien pour les micro-entrepreneurs éxonérés...

Allez Bon courage

Mise à jour mineure 2022
Correction de bug 2023 Attention, la page des cotisations fiscales et sociales n'a pas été remise à zéro, dans la dernière version... Vous avez donc des résidus de ma compta perso ! ;-)
Le bug est corrigé dans la version 2023 mise en ligne !
Pièces jointes
MicroFacturier-2023.zip
(171.62 Kio) Téléchargé 474 fois
Dernière modification par jerome bourgeois le 04 juin 2023 19:34, modifié 10 fois.
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
kronoxys
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 21 août 2018 22:33

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par kronoxys »

Merci et bravo , c'est un super outil !

Bonne continuation.
OpenOffice 2.4 sous Windows 10
coupi
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 44
Inscription : 19 févr. 2010 19:53

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par coupi »

Bonjour Jérome et meilleurs vœux :)

Avez vous prévu une nouvelle version de votre micro facturier pour cette nouvelle année 2019 ?
LibreOffice 7.1.2.2 sous Ubuntu 21.04
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par jerome bourgeois »

Il est en ligne avec un peu de retard !!!! Avec la prise en compte de la TVA !
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
choulss52
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2019 17:06

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par choulss52 »

Bonjour à tous, je suis en pleine création de micro entreprise et je cherchais des solutions en tous genre (forums,sites,vidéos etc...) pour pouvoir concevoir moi même un petit tableur de factures, devis, fichier clients etc etc, mais entre les tableaux dynamique, les macros et tout et tout :fou:
Et par le plus grand des hasards en cherchent des infos sur les macros ... et ... ouaaaaaa un mirage ... et non !

Un grand merci aux éditeurs de ce Micro facturier qui ont du et doivent passer beaucoup de temps à maintenir ce fichier à jour qui plus es gratuitement :super: et qui m'a l'air vraiment bien sympathique... même si je ne m'en suis pas encore servi ... Un petit merci avant le téléchargement ça ne mange pas de pain :lol:

Mais je vais repasser pour le retour d'infos que j'espère favorable :mrgreen:

Encore bravo et bonne continuation :super:

Choulss.
LibreOffice_6.2.3 Windows 7
macrophone
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2021 12:44

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par macrophone »

Bonjour, et encore merci pour le micro facturier!

Est-ce que certains l'utilisent avec plusieurs activités? Normalement, dans ce cas on doit fournir autant de livres de recettes que d'activités, je me demandais si il y avait un moyen de modifier l'appli pour ça.
Libre Office 5 / Debian Buster
Xtof17
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 08 janv. 2021 11:16

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier

Message par Xtof17 »

Merci aux créateurs de ce microfacturier! (et à ceux qui l'actualise et le perfectionne!).
J'utilise le mien depuis un an avec beaucoup de satisfaction, j'ai du faire quelques modifs car je suis en prestation de service (Thérapie et massage bien-être) et entre autre, les indications sur la livraison ou le payement sur la facture ne me convenaient pas, puisque chez moi la livraison et le payement sont toujours au même moment que la facture, et que je ne souhaitais pas remplir ces dates à chaque fois...
Sinon c'est vraiment super!
J'hésite à donner quelques pistes qui pourraient pour moi constituer une amélioration... (mais comme je suis archi nul en programation je vais peut-être proposer des choses totalement irréalisables!)

- Création d'une petite fenêtre de dialogue sur la page saisie pour les nouveaux clients, qui les rajoute automatiquement dans la page Clients sans devoir jongler de l'une à l'autre...
- un autre besoin, pouvoir faire une facture à une date qui n'est pas la date du jour (par exemple la veille ou 2 ou 3 jours avant...) je sais que ce n'est pas forcement autorisé légalement, mais c'est clairement faisable, je l'ai fait (en changeant la date à plusieurs endroits) et en ai eu besoin pour une raison toute bête, il m'est parfois arrivé le soir, après une rude journée d'éteindre rapidement l'ordi en oubliant d'enregistrer... du coup je perdais une ou plusieurs factures... à refaire le lendemain avant d'en refaire une nouvelle! J'ai donc pris l'habitude le matin de vérifier que ma dernière facture est bien présente, et si il y a des manquants de les refaire tout de suite... (pour garder les bons numéros).
-Pouvoir rajouter la mention Réglé ou identique sur la facture en l'enregistrant, je le fais pour l'impression ou l'exportation mais ce n'est pas enregistré et si je razpelle la facture plus tard il faut le refaire...

Encore merci pour cet outil bien plus pratique et complet que bien des solutions payantes et que quelqu'un qui comme moi n'a aucunes connaissances en programmation peut modifier pour l'adapter au mieux à son activité (grâce à l'aide reçue sur ce forum!).
Mac OS 10.13.6 High Sierra
Libre office 7.3.7.2
Retourné à LibreOffice 7.0.4.2 pour cause de plantage continu du MicroFacturier avec cette nouvelle version!
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Téléchargez le Micro Facturier (anciennement AEFacturier)

Message par Bidouille »

Aucune question dans ce sujet

Veuillez poster votre problème en ouvrant votre propre fil de discussion.
Cliquez ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/p ... =post&f=36

Merci
Répondre