Modifier une facture pour ajouter une ligne oubliée

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

AlanC76
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2014 22:38

Modifier une facture pour ajouter une ligne oubliée

Message par AlanC76 »

Bonsoir,

J'ai découvert ce super tableur lors d'une recherche d'application pour gérer mes devis et factures sous Mac.
Voici mes principaux problèmes (certainement liés à mon inaptitude face à l'informatique :marto: )

J'ai saisi une facture pour un client dont le devis était établi sur Ciel (qui ne fonctionne pas correctement sur mon iMac. et mon fichier est définitivement perdu...)
Tout va bien, j'ai enregistré la facture mais ensuite ne peut rien modifier.
Je voulais rajouté une ligne oubliée lors de sa création.

Aussi, la saisie automatique ne s'affiche pas. Je suis obligé de déplacer la page du haut en bas pour le rendre visible.

Et dernièrement, en 2015, vais-je devoir récuperer toutes les données ? Car j'ai déjà des devis pour 2015 et certainement d'autres qui seront saisies avant fin 2014

Merci infiniment pour votre aide !

AlanC
Dernière modification par Oukcha le 15 juil. 2014 07:02, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension
Open Office 4.1.0 sous Mac OSX 10.9.4
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Questions de débutant :-(

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
  • Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez, nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

    Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

    La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
  • Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : les règles de ce forum

    Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

    Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.
Merci de votre participation pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Modifier une facture pour ajouter une ligne oubliée

Message par Dude »

Salut,
AlanC76 a écrit :Tout va bien, j'ai enregistré la facture mais ensuite ne peut rien modifier.
Je voulais rajouté une ligne oubliée lors de sa création.
Heureusement que le Fisc ne lit pas ce genre de phrase. :shock:
Une facture, dès lors qu'elle a été enregistrée ne peut plus être modifiée.
C'est le B-A-BA de la comptabilité.
S'il y a une prestation en trop, on fait un avoir dans le cas contraire, on fait une nouvelle facture.
AlanC76
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2014 22:38

Re: Modifier une facture pour ajouter une ligne oubliée

Message par AlanC76 »

La ligne que je veux rajouter n'est que du texte et n'altère en rien le montant de la facture.
On a pas le droit de corriger une erreur ou faute de frappe non plus une fois enregistré ?

Je pouvais le faire dans Ciel mais ce logiciel n'est pas exploitable pour mon petit cerveau sous os sur iMac.

Désolé de ne pas être parfait, mais merci pour votre "aide" malgré tout.
Open Office 4.1.0 sous Mac OSX 10.9.4
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Modifier une facture pour ajouter une ligne oubliée

Message par Dude »

AlanC76 a écrit :La ligne que je veux rajouter n'est que du texte et n'altère en rien le montant de la facture.
On a pas le droit de corriger une erreur ou faute de frappe non plus une fois enregistré ?
Appelle ton Centre des impôts et pose leur la question.
Répondre