Comment fixer certaines données

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

Dualazi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2014 10:27

Comment fixer certaines données

Message par Dualazi »

Bonjour,
je découvre AEfacturier. C'est presque l'idéal (merci Jérôme!) pour une amie qui se lance dans le service en AE. Je voudrais lui simplifier le travail au maximum et j'ai dû modifier deux ou trois choses. Je voudrais les indiquer ici, pour qu'elles soient validées et aussi pour obtenir de l'aide.
1- Ajout de la date de la prestation.
S'agissant de services du genre "formation", il faut au minimum la date de réalisation. J'ai tenté d'insérer une colonne mais ça fait le désordre. J'ai du coup utilisé la colonne remise, qu'elle n'utilise pas (en en changeant le format !) et j'ai simplifié la formule de la colonne J qui devient : =SI(F16<>"";G16*H16;"")

2- Insertions automatiques
Comme c'est du service, il n'y a pas de date de livraison. Je comprends que ce pourrait être la date de la facture? Donc je pensais insérer quelque chose comme "=H10" en C44 mais ça ne reste pas. Si je sauvegarde, après c'est effacé.
Même chose pour l'échéance, je pensais indiquer 90 jours une fois pour toutes. Mais ça ne reste pas.

Voili voilou mes petits soucis.
Libreoffice 4.1.3.2
Ubuntu 14.04
Dualazi
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2014 10:27

Re: Comment fixer certaines données

Message par Dualazi »

Réponse partielle à moi-même: peut-être que je pourrais simplement supprimer la date de livraison du formulaire ?
Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
Libreoffice 4.1.3.2
Ubuntu 14.04
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Comment fixer certaines données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Normalement, dans AE, tout est modifiable à partir de l'instant où tu déprotèges les feuilles.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Répondre