Affichage détails facture selon client

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

foxasone
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013 16:26

Affichage détails facture selon client

Message par foxasone »

Bonjour,

oups désolé pour mon erreur de "post"! , je repose donc ma question:
quand je visualise une facture enregistrée, par exemple pour la pointer, seul le nom du client apparait, le détail n'est pas le bon !?
ce qui à l'écran mélange un client avec le détail de la dernière facture enregistrée!
il, m'est arrivé de ce fait de sortir une facture avec un nom et le détail d'un autre! :oops:

est ce bien normal?

j'ai la version 4.1.4.2 de libre office
merci pour vos réponses éclairées ! :)

xavier
Dernière modification par Oukcha le 15 févr. 2014 11:18, modifié 2 fois.
Raison : Suppression coche verte + titre modifié pour plus de compréhension
version libre Office 4, Mac OSX 10.6.8
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Problème d'affichage facture

Message par Papayes »

Bonjour,
foxasone a écrit :oups désolé pour mon erreur de "post"
je ne comprends pas,
n'étiez-vous pas dans le forum AE facturier ?
avec cette question :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18#p230018
Pourquoi poser votre question en Configuration s'il s'agit du facturier AE ?
A la rigueur, en tableur !
Sujet déplacé en facturier AE, comme nouvelle question sur AE.

Vous dites être sous LibO et
Votre signature a écrit :version Open Office 4, Mac OSX 10.6.8
C'est à vous de modifier votre signature en conséquence.
Lien direct pour modifier votre signature

Nota : la coche verte a une signification sur ce forum et le terme problème dans un titre n'est vraiment pas utile !
Vous deviez lire au moins le premier message Utilisation du Forum OpenOffice, mode d'emploi pour comprendre le fonctionnement de ce forum.

Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
foxasone
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013 16:26

Re: Problème d'affichage facture

Message par foxasone »

un peu compliqué ce forum, j'abandonne !!!
version libre Office 4, Mac OSX 10.6.8
steph A
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 09 mars 2012 14:34

Re: Problème d'affichage facture

Message par steph A »

Bonjour Xavier,

si jamais tu reviens tu auras ce message, sinon, il servira peut-être à quelqu'un d'autre.

C'est vrai que les modos "tapent" dur ici! :lol:
Mais ils n'ont pas la partie facile et, à l'usage, on se rend compte que c'est eux qui ont raison même si ils sont parfois un peu... comment dire.. secs! :mrgreen:
et qu'ils m'ont moi aussi un peu rebutés parfois.
Mais du coup c'est un super forum, avec des gens vraiment compétents. Accroche toi, ça en vaut la peine.

Pour ton problème "d'affichage", il y a plusieurs possibilités.

Est-ce que cela se produit systématiquement ou uniquement lorsque tu as déjà une facture affichée (la dernière facture que tu viens tout juste d'enregistrer par exemple)?

Est-ce que cela se produit même après avoir cliqué sur "Nouveau Document" avant de visualiser une facture?

Vérifie les points suivants:

- Lorsque tu clique sur "Nouveau Document", est-ce que tout est bien initialisé (coordonnées clients, dates, produits, notes...) ?

- Feuille "Factures": est-ce que le numéro de la facture et le nom du client correspondent bien? (si ce n'est pas le cas, c'est le bazar dans ton code! Problème d'enregistrement.)

- Affiche la feuille cachée "Prestations" ("clic droit" sur la zone vierge à droite du "+" des onglets de feuille, en bas de ta fenêtre, et choisis "Afficher.." > "Prestations") c'est la que sont enregistrés tous les détails des produits des factures et devis. Regarde si le numéro de facture du bon client correspond bien au détail de ce qui lui est facturé (si ce n'est pas le cas, c'est vraiment le bazar dans ton code!! :-) Gros problème d'enregistrement.)

Si tout tes enregistrements correspondent bien, alors c'est certainement ton code (macro) de visualisation ou d'effacement qui fait des sienne.

Dans tous les cas, il y a trop de facteurs qui sont susceptibles de te jouer ce mauvais tour.
Donc, pour pouvoir t'aider (attention! Je vais faire mon "modo"! :-) ) il faut joindre les fichiers pour contrôler ce qui cloche!

Bon courage Xavier et peut-être à bientôt.

Cordialement.

Stéphane.
LibreOffice 7.0.4.2 sur Debian 11 Gnome Shell ou Windows 11