[Résolu] Démarrage nouveau AE facturier

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

foxasone
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013 17:26

[Résolu] Démarrage nouveau AE facturier

Message par foxasone »

Bonjour,
j'utilise depuis 8 mois ce facturier et pour mon activité c'est super!
J'ai décidé de réinstaller un nouveau facturier pour démarrer l'année, et il ne me propose pas la boite de dialogue de départ pour préciser mon activité!? ( prestation de services)
est ce que les données sont restées en mémoire dans un fichier ou il faut le faire manuellement?
merci pour votre réponse

cordialement

xavier Paris
version libre Office 4, Mac OSX 10.6.8
steph A
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 09 mars 2012 15:34

Re: Démarrage nouveau AE facturier

Message par steph A »

Bonjour Xavier,

Les "propriétés" du documents sont enregistrées POUR le document en lui-même.
Si tu ne retrouves pas la boîte de dialogue de la première installation c'est surement que pour refaire ton nouveau
facturier (pour l'exercice 2014) tu as du partir d'une copie de ton précédent AEFacturier (celui de l'exercice 2013, au hasard :-)
Ce qui est assez logique car cela te permet de conserver ton fichier client et ton catalogue produit.

Donc, si tu as procédé ainsi, il est tout à fait normal de ne pas retrouver la boîte de dialogue "Première utilisation" (car Jérôme Bourgeois a
bien fait les choses :) ) et, oui, tes infos sont toujours là.

Si tu n'as pas fait une copie de ton ancien facturier, c'est que quelque chose coince :) .

Je ne sais pas comment cela se présente sous Mac mais sous Windows, tu peux vérifier (et modifier) tes données enregistrées dans le menu :

Fichier > Propriétés > onglet "propriétés personnalisées" de ton AEFacturier.

Voilà, je ne sais pas si c'est cela qui te tracassait mais j'espère avoir pu t'aider un peu.

Cordialement,
Stéphane.
LibreOffice 7.0.4.2 sur Debian 11 Gnome Shell ou Windows 11
foxasone
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2013 17:26

Re: Démarrage nouveau AE facturier

Message par foxasone »

Merci j'ai retrouvé les réglages! fichier/propriété ok

maintenant une autre petite question:
La modération a écrit :qui doit faire l'objet d'un nouveau fil avec un titre en rapport.
Rappel des règles : une seule question par fil
quand je visualise une facture enregistrée, par exemple pour la pointer, seul le nom du client apparait, pas le détail de la facture!?
ce qui à l'écran mélange un client avec le détail de la dernière facture enregistrée!
il, m'est arrivé de ce fait de sortir une facture avec un nom et le détail d'un autre! :oops:

est ce bien normal?
xp
version libre Office 4, Mac OSX 10.6.8
Verrouillé