Modifier et personnaliser l'application

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

duraton
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2011 09:13

Modifier et personnaliser l'application

Message par duraton »

Bonjour

bravo pour ce facturier qui correspond dans l'esprit à ce que je recherche. Bien mieux que tous les logiciels que j'ai pu tester.
Mon souci c'est que je connais mal les fonctions du tableur et du coup je n'arrive pas à le modifier comme cela me plairait! Cela dit ce n'est peut être pas permis?
Mon premier problème c'est que je ne facture pas de produits différents mais en général un montant d’honoraires horaires dont le descriptif dépend de mon intervention, et qu'il y a peu de redondance.

Du coup toute la partie centrale ne peut pas s'adapter à mon cas. Je n'ai pas non plus de problème de livraison, ni de date de règlement car les gens me payent en général à mon départ. Et j'utilise une seule ligne, peut être deux pour le descriptif.

J'aimerai aussi bien un présentation qui correspond plus à mon graphisme : le logo centré en haut et les mentions légales centrées en bas... Pour mieux utiliser l'espace.

Est-ce possible d'adapter aefacturier pour répondre à ces besoins? Et question subsidiaire; quelqu'un peut il m'aider à faire ces modifs (au cas ou elles sont possibles...et autorisées)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
Dernière modification par Oukcha le 29 févr. 2012 06:07, modifié 1 fois.
Raison : TO:"néophyte!"
Open office 3.3 sous Windows 7 familial premium
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Modifier et personnaliser l'application

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Il me semble que Jérôme Bourgeois a conçu son application pour être utilisée et modifiée en fonction des besoins des utilisateurs.
Ci-joint, une version avec un calcul de TVA par exemple.
J'aimerai aussi bien un présentation qui correspond plus à mon graphisme : le logo centré en haut et les mentions légales centrées en bas... Pour mieux utiliser l'espace.
Ceci est paramétrable dans Format > Page
Mon premier problème c'est que je ne facture pas de produits différents mais en général un montant d’honoraires horaires dont le descriptif dépend de mon intervention, et qu'il y a peu de redondance.
S'il n'y a pas de redondance, tu peux supprimer alors la colonne des références.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox