[Résolu] Proposition d'améliorations sur AE facturier

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

amfg91
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2011 19:30

[Résolu] Proposition d'améliorations sur AE facturier

Message par amfg91 »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'utilise avec plaisir ce facturier depuis plusieurs mois. Merci encore une fois à son créateur. C'est vraiment tres utile.

Je vous livre une seconde version modifiée qui ajoute quelques élements qui m'ont été utile dans mon activité.
Peux etre que ce aussi utile pour d'autre ou que cela servira de base a de nouvelle amélioration.

Voici le descriptif des modifications v2
ajout d'une colomne avec la taxe de formation (en libéral)
modification des labels de situation (avec ou sans prélèvement libératoire)
mise en place des arrondis sur les valeur par trimestre (partie entière pour les paiement fiscaux)

(ajout de la précédente version v1
modification du pied de page avec choix de type 'escompte' ou de 'taux' pour éviter la saisie à chaque fois
modification de la facture imprimé
ajout d'une colomne de commentaire)

Je l'ai testé dans tous les sens, j'espère n'avoir rien oublier ! Au cas ou dites le moi.

Voilà, rien de bien novateur... sur un programme original tres pratique et tres bien fait.
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office 3.4.3 - XP Pro SP3
gaelleFaure
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2013 14:48

Re: Proposition d'améliorations sur AE facturier

Message par gaelleFaure »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens également à remercier l'auteur de ce petit facturier bien pratique !

Je propose dans le document ci-joint les améliorations suivantes :
- prise en compte de la modification des taux fiscaux et sociaux pour les bénéficiaires de l'ACCRE,
- si la première boîte de dialogue n'est pas complètement remplie, préremplissage des champs déjà correctement renseignés lors de la réouverture de la boîte.

ATTENTION : cette version a été modifiée pour fonctionner sous LibreOffice 4 ! Pour les versions antérieures, il faut remodifier les "DocumentProperties" en "DocumentInfo.GetDocumentProperties".

Si vous trouvez des bugs ou avez des commentaires : n'hésitez pas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sous LibreOffice 4.0.2.2, Ubuntu 13.04, 64 bits
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 00:08
Localisation : Lyon

Re: Proposition d'améliorations sur AE facturier

Message par jerome bourgeois »

Bonjour,

Je suis content que l'AE-Facturier subisse des améliorations... Je les regarderai et si vous voulez, les incorporerai dans une version à venir, mais comme je l'ai dit dans le message annonçant la version 2014, on va attendre le choc de simplification annoncé et faire peut-être une version plus généraliste. Je vous ferai peut-être appel !

Bonne continuation !

Jérôme Bourgeois
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source