[Résolu] Boutons inactifs et pas de n° de facture

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

moinox
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2009 14:42

[Résolu] Boutons inactifs et pas de n° de facture

Message par moinox »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce facturier.
Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à utiliser les boutons "nouveau,visualiser, exporter, enregistrer", et quand je clique sur la petite flèche à coté du bouton facture, aucun numéro de facture ne s'affiche (le menu déroulant est vide) bien que j'ai déjà attribué un numéro à ma facture. Il me semble pourtant que ma facture est bien complète.
(j'ai eu le même problème sous mac sous 10.4.11 sur un autre ordi)

Si vous avez une idée du problème... Merci!
OpenOffice.org 3.0.1
Ubuntu 9.04
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 00:08
Localisation : Lyon

Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs

Message par jerome bourgeois »

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans la sécurité des macros qu'elles sont bien autorisées (niveau de sécurité moyen) et acceptez-vous leur activation ?
Si oui, que veut dire :
je n'arrive pas à utiliser les boutons "nouveau,visualiser, exporter, enregistrer"
Avez-vous des alertes du style : "facture incomplète" ou "vous devez choisir une facture" ou alors les boutons ne réagissent-ils pas ?

C'est d'autant plus incompréhensible que j'utilise également entre autres la même version d'OpenOffice sur Ubuntu...

Tenez-moi au courant.

P.S Attention, ce n'est pas à vous d'attribuer un numéro de facture, celui-ci sera attribué automatiquement lors de l'enregistrement !!! Referez-vous au fichier d'aide.
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
moinox
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2009 14:42

Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs

Message par moinox »

Bonjour,

merci pour votre réponse et excusez moi, tout marche très bien. Je n'avais effectivement pas réglé le niveau de sécurité des macros. Pour ma défense c'est la première fois que j'utilise un tableur...
Je vous remercie encore pour votre outil très pratique et votre aide précieuse.
OpenOffice.org 3.0.1
Ubuntu 9.04
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 00:08
Localisation : Lyon

Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs

Message par jerome bourgeois »

Attention, une erreur s'est glissée dans le patch pour openoffice 3.1, il a été mis à jour...
Il vous faut impérativement mettre votre patch à jour au risque d'induire des erreurs dans vos factures.
Désolé pour ceux qui y ont été confrontés, mais je n'ai pas l'habitude du dispatcher... D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'ancienne macro "insererLigne" (commentée dans le patch) ne marche plus avec ooo3.1, je suis preneur !

Cordialement

Jérôme
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source