[Résolu] Fichier lecture impossible

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Pitondefeux-76
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2021 06:30

[Résolu] Fichier lecture impossible

Message par Pitondefeux-76 »

bonjour,
J'ai un problème je ne peux plus ouvrir le fichier joint, et les renommage et autres combines vues sur les forums ne fonctionnent pas (et hélas je n'avais pas activé de sauvegarde automatique ! je vais changer...)

Le message =
"Erreur lecture
Erreur de format dans le fichier du sous document content.xml à la position 2,3478 (row,col)"

Prouvez vous le sauver S'il vous plait ?
Je vous serai extrêmement reconnaissant !
grand merci.
Philippe
La modération vous a écrit: Fichier supprimé à la demande de l'intéressé

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pitondefeux-76 le 29 sept. 2021 07:15, modifié 1 fois.
Philippe
OpenOffice 4.1.1 : version obsolète m'a-t-on dit, mais encore sur mon mac...par ignorance !
mac OS Sierra 10.12.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier lecture impossible

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé avec l'utilitaire ODFRepar de Scrat. 6 pages à vérifier.
La modération vous a écrit: Fichier supprimé à la demande de l'intéressé

Votre document comporte des commentaires. Lisez ceci
[url=https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=353287#p353287]Dans cet autre sujet[/url] [b][color=#404080]Scrat[/color][/b] a écrit :Je note la présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.

L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confronté à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume

Dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.1
mac OS Sierra 10.12.6
Cette version de OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle.
Accès direct à votre signature pour la corriger.


Si vous désirez que les fichiers soient supprimés du forum, faites-le savoir.

Si le problème est résolu, il est d'usage
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Pitondefeux-76
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2021 06:30

Re: [Résolu] Fichier lecture impossible

Message par Pitondefeux-76 »

Grand merci Tintin pour la résolution rapide, et les conseils donnés.
Vous n'imaginez pas le niveau de vos interlocuteur ... vous m'apprenez que ma version d'open office est obsolète, ce que j'ignorai totalement ! :oops:

PS : Je vous demande de bien vouloir supprimer le fichier .odt

Bien cordialement,
Philippe
OpenOffice 4.1.1 : version obsolète m'a-t-on dit, mais encore sur mon mac...par ignorance !
mac OS Sierra 10.12.6