[Résolu] Erreur format content.xml

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Manuel G
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021 12:05

[Résolu] Erreur format content.xml

Message par Manuel G »

Bonjour,

Je rencontre le message d'erreur "erreur de format dans le fichier du sous document content.xml" en tentant d'ouvrir ce fichier.

J'ai parcouru le forum avant de poster, utilisé le testeur de fichier corrompu, et obtenu le résultat "ce document est dezippable, il est peut-être récupérable".

Je n'ai plus qu'à m'en remettre à vous et à croiser les doigts, si j'ai bien compris ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que la cause du problème pouvait être l'usage de l'outil de suivi des modifications, est-ce bien le cas ?

Merci par avance pour votre aide, cordialement

Manuel
La modération vous a écrit: Fichier supprimé

Dernière modification par Manuel G le 09 sept. 2021 12:52, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.2, Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Erreur de format dans le fichier du sous document conten

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé (33 pages à vérifier) avec l'utilitaire ODFRepar de Scrat

Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale d'Alain de La Chaume
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 4.1.2
Cette version de OpenOffice est obsolète.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version.
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Si vous désirez que les fichiers soient supprimés du forum, faites-le savoir.
La modération vous a écrit: Fichier supprimé

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Manuel G
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021 12:05

Re: Erreur de format dans le fichier du sous document conten

Message par Manuel G »

Bonjour,

Merci in-fi-ni-ment.

C'est la première fois que cela m'arrive, je prends bien note de tous vos conseils, je mettrai ces solutions en place.

Bonne journée, cordialement,

Manuel
OpenOffice 4.1.2, Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Erreur de format dans le fichier du sous document conten

Message par micmac »

Bonjour,

J'enlève les fichiers du forum.

Problème résolu ?

Il est d'usage
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [Résolu] Erreur format content.xml

Message par tintin »

[b][color=#404080]Manuel G[/color][/b] a écrit :[...] la cause du problème pouvait être l'usage de l'outil de suivi des modifications, est-ce bien le cas ?
[url=https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=353287#p353287]Dans cet autre sujet[/url] [b][color=#404080]Scrat[/color][/b] a écrit :Je note la présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.

L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confronté à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.

A+
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Manuel G
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021 12:05

Re: [Résolu] Erreur format content.xml

Message par Manuel G »

Merci pour cette information tintin (et Scrat), je vais voir si je peux trouver une alternative à l'utilisation des commentaires.

Bonne journée
OpenOffice 4.1.2, Windows 10
Verrouillé