[Résolu] Restauration impossible après coupure

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Cerisier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 août 2021 06:23

[Résolu] Restauration impossible après coupure

Message par Cerisier »

Bonjour, suite à une coupure mon fichier texte open office writer ne s'ouvre plus correctement.
J'ai essayé de lancer plusieurs fois la récupération du document mais rien à faire. Je n'ai que des lignes de ####...
Je ne suis jamais connecté à internet par peur des virus.
Je suis dépassé par l'informatique et ai eu énormément de mal à seulement poster ce message depuis mon téléphone.
Je ferai dorénavant plusieurs copies du même fichier. Comment faire pour récupérer celui-ci, est-ce possible où dois-je reprendre le travail depuis le début ?
Les fils des messages sont souvent confus sur ce site, s'il vous plaît pouvez-vous m'apporter une réponse claire ? Merci beaucoup pour votre aide...
Open office 4 sous Windows hp
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Restauration impossible après coupure

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Les ### sont le signe d'une corruption.
Joignez votre fichier au format ODF (donc .odt dans votre cas) à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Cerisier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 août 2021 06:23

Re: Restauration impossible après coupure

Message par Cerisier »

Bonjour,
Merci pour votre aide. Le fichier est assez personnel pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre claire ou un logiciel à télécharger s'il vous plaît ?
Open office 4 sous Windows hp
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Restauration impossible après coupure

Message par tintin »

  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier de Scrat : ODFRepar.
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Cerisier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 août 2021 06:23

Re: Restauration impossible après coupure

Message par Cerisier »

Je ne peux pas réaliser l'opération suivante :
Menu Outils > Options > OpenOffice > Sécurité. Je n'ai aucun de ces onglets. Par contre quand j'essais d'exécuter la macos ça me dit "sans environnement d'exécution Java (jre), open office ne peut pas effectuer cette opération. Veuillez installer un jre puis redémarrer open office."
C'est du charabia pour moi. Qu'est ce que cela signifie s'il vous plaît ? Que me conseillez-vous s'il vous plaît ?
Je viens de vois que j'étais sur open office 4.1.5. En espérant que ça vous aide.
Merci encore
Open office 4 sous Windows hp
Avatar de l’utilisateur
rollmops
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 669
Inscription : 20 déc. 2017 14:45

Re: Restauration impossible après coupure

Message par rollmops »

Bonjour,

Cela signifie qu'il faut suivre ce qui est indiqué :
Cerisier a écrit :Veuillez installer un jre puis redémarrer open office
Pour installer le JRE, tu peux suivre le tutoriel du forum :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=50996

Mais si tu maîtrises mal l'informatique, tu gagnerais du temps à joindre ton document comme tintin te l'a demandé. :)
OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
Cerisier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 16 août 2021 06:23

Re: Restauration impossible après coupure

Message par Cerisier »

Merci beaucoup.
C'est très gentil.
Effectivement ce serait plus facile. Cependant le dossier contient des données personnelles, de plus je souhaiterais vraiment essayer de le faire moi-même pour devenir justement plus autonome en informatique.
Je suis en train de télécharger Java.
Merci encore.
Open office 4 sous Windows hp
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Restauration impossible après coupure

Message par Bidouille »

45 jours plus tard, n'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.